Le Père Noël est passé... Avez-vous des anecdotes à raconter sur vos cadeaux ? Le pire cadeau qu'on vous ait fait ? Le meilleur ? Un cadeau que vous avez fait qui vous a demandé beaucoup d'efforts...
Rien ne me vient pour l'instant, mais vous avez peut-être des choses à raconter
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'ai été emballé par le cadeau de ma soeur - un livre 'album photos' qui couvre la première année dans la vie de ses fils (des vrais jumeaux, qui ont eu 1 an il y a quelque jours)
Voici le site du fabricant (je ne me gêne pas de faire leur publicité parce que je pense que l'idée est géniale)
Le pire cadeau que l'on m'a offert c'était il y a dix ans : j'étais amoureuse (platoniquement parlant) d'un garçon. Il vient chez moi me laisser mon cadeau. J'attends minuit. Toute ma famille (parents, frangins, cousins, oncles...) est là. Tout le monde sait que "Fernando" est venu me laisser un paquet. Voici que mon frère dit "de Fernando para Manuela". L'expectation. Mon frère me tend le paquet. Je l'ouvre. Je ne crois pas mes yeux. Tout le monde regarde. C'est un litre de "anti-wrinkle cream"... éclat de rire général pour tous, sauf pour moi qui aie éclaté en sanglots...
Les pires cadeaux c'est en général ma grand mere qui me les fait.. la pauvre n'est plus "dans le coup" et ne sait pas trop ce qui me ferait plaisir.. Mais elle refuse de faire un chèque elle trouve que ce n'est pas perso, pour ça elle a raison, mais ça me fait mal au coeur de voir qu'elle a mis de l'argent dans quelque chose qui ne me plait pas..
Je crois un des meilleurs qu'on ait pu me faire...
11 décembre 98, je vais à un concert du Taraf des Haïdouks, à quelques kms de chez mes parents, et là c'est la révélation, je découvre la musique des Tsiganes de Roumanie, un concert vraiment génial. A la sortie, je n'avais qu'une envie : acheter leur CD. Mais ce soir là, il s'était mis à tomber du verglas, et ma mère me presse pour rejoindre la voiture mal garée en double file et avant que ça verglaçouille trop... moi tout triste de ne pas avoir pu acheter le CD et discuter avec les musiciens, parti en 4e vitesse à la fin du concert.
Et à Noël, surpriiiiise ! un CD du Taraf des Haïdouks que ma mère avait acheté en attendant que je sorte de la salle de concert. J'avais carrément pas imaginé ce plan-là.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Le meilleur cadeau que j'ai eu de mon mari, c'est la fois où il ne m'a pas demandé ce que je voulais. C'était un truc totalement inutile que j'aurais jamais acheté, mais j'étais ravie. Et cette année pareil : le plus beau cadeau : pas de cadeau mais une soirée romantique aux chandelles
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Certains étudiants offrent des cadeaux aux profs ici. Cette année j'ai eu du chocolat, une bougie, des cartes. Et aujourd'hui un.... bonbon. Juste un misérable petit bonbon. Bon, la fille avait réussi à écrire "Happy New Year" dessus (mais pourquoi pas "Bonne Année ?"), mais j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ce cadeau
Penn ar Bed
The end of the land
En complétant mon texte ci-dessus, ma soeur n'a jamais reussi à m'offrir un cadeau qui me plait (au point que je lui demandais de toujours garder la preuve d'achat)
Maïwenn wrote:Certains étudiants offrent des cadeaux aux profs ici. Cette année j'ai eu du chocolat, une bougie, des cartes. Et aujourd'hui un.... bonbon. Juste un misérable petit bonbon. Bon, la fille avait réussi à écrire "Happy New Year" dessus (mais pourquoi pas "Bonne Année ?"), mais j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ce cadeau
Peut-être un sens symbolique, un bonbon plutot rare à trouver ou un bonbon fait maison?
Maïwenn wrote:Certains étudiants offrent des cadeaux aux profs ici. Cette année j'ai eu du chocolat, une bougie, des cartes. Et aujourd'hui un.... bonbon. Juste un misérable petit bonbon. Bon, la fille avait réussi à écrire "Happy New Year" dessus (mais pourquoi pas "Bonne Année ?"), mais j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ce cadeau
Peut-être un sens symbolique, un bonbon plutot rare à trouver ou un bonbon fait maison?
Non, c'est un bonbon complètement banal ici. Enfin, au moins il est à la fraise, pas au cassis ou à la pomme, je vais au moins pouvoir le manger. Mais je le garde un peu, en souvenir
Penn ar Bed
The end of the land
Pour moi, Noël, Anniversaire et en général n'importe quel évènement pour lequel mes parents (ou autres) veulent me faire un cadeau se transforme en catastrophe : je n'ai jamais aucune idée de cadeaux!
Je dois être trop pratique, je n'ai jamais besoin de rien! Et quand on me fait une surprise, j'ai toujours peur d'avoir l'air déçu. J'ai horreur du moment où on ouvre le paquet et que tous les regards se tournent vers nous!