svernoux wrote:Mais les offres avec des AMD semblent moins nombreuses, y'a presque que des Intel Core.
AMD est un train en retard au niveau processeur, pour le moment.
Intel les a cloué sur place en sortant ses "core duo" et "core 2 duo".
ou bien l'esssentiel est-il la puissance, peu importe la marque ?
Les deux sont importants, M'dame
==> pas la peine que j'espère plus de 2 Ghz sur un portable ?
Si, mais tu t'attaches à une variable qui ne veut plus rien dire.
Par exemple, un "core duo" ou "core 2 duo" à 1,8Ghz laisse très loin derrière ton P4 à 3Ghz - à quantité de mémoire égale.
==> finalement, qu'est-ce qui prime vraiment pour que ça dépote : le processeur ou la RAM ? Parce que j'ai la surprise de voir que, pour les portables en tout cas, c'est souvent (dans une certaine mesure bien sûr) soit l'un soit l'autre (par exemple un processeur à 1,8 ou 2 Ghz et une RAM de 1 Go OU BIEN un processeur de 1,6 Ghz et une RAM de 2 Go)
A l'heure actuelle, avec un pc de marque (de toute façon ce sera une marque avec un portable, à moins d'être suicidaire), à moins de tomber sur un magasin qui vide ses vieux stocks, tu auras de toute façon un processeur tout à faire valable. Le "core duo" suffit amplement pour de la bureautique et pour des jeux qui ne ressemblent pas à un étalage de performances de rendu en 3D.
Le "core 2 duo" exprime tout son intérêt dans des applications plus demandeuses en calcul, comme du montage/traitement vidéo, ...
Concernant la mémoire, 1Go au minimum, c'est le standard que je recommande personnellement (et que j'impose au boulot), 2Go si windows VISTA sera l'OS équipant ton nouvel engin.
Deuxième question (si si, c'est que la deuxième en fait

) : ceux qui me semblent présenter les meilleures qualités sont pour l'instant tous des Asus -> que pensez-vous de cette marque ? Autant Toshiba ou Sony sont reconnus, autant Asus je n'en sais rien.
Asus fait de très bonne solutions.
Toshiba est à éviter, ainsi que Sony qui fait payer cher des machines moins performantes (et moins compatibles) que la concurrence.
HP est aussi très intéressant en portables.
svernoux wrote:Tout et rien en particulier. Pas spécialement de la vidéo ou des jeux, mais bon, ça sera un outil professionnel, je suis désormais habituée à la vitesse et c'est surtout que si je dois travailler dessus, je fais beaucoup de choses en même temps : j'ai en général au minimum 5 applis ouvertes en même temps, voir plus, dont 5 à 15 fenêtres ou onglets Internet et je crois que les outils de trad comme Trados sont assez gourmands. Donc bref, j'ai pas un besoin en particulier, mais jusqu'il courre comme une antilope. enfin, dans la mesure du possible sur un portable. Là sur mon PC, j'ai un Pentium 4 3 Ghz et 1 Go de Ram, ça me convient.
Plus que la fréquence du processeur, c'est bien la quantité de mémoire disponible qui rendra confortable une utilisation fortement multi-tâche.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.