Un favori qui ne veut pas se lancer alors qu'il existe

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Un favori qui ne veut pas se lancer alors qu'il existe

Post by Sisyphe »

:) Nouveau problème nouilloïde :

Dans mes favoris, j'ai l'adresse du catalogue (de l'OPAC en langage de ceux qui veulent se la péter) de l'université de Lyon II :

http://scdopac.univ-lyon2.fr/loris/jsp/ ... n_main.jsp

Problème, quand je clique dessus : erreur 404.

Bon, vous allez me dire, c'est peut-être pas la bonne adresse.

Oui mais, quand je passe par la liste des catalogues de la bibliothèque interuniversitaire Denis Diderot :

http://biu-serveur03.ens-lsh.fr/index.p ... &Itemid=51

Et que je clique "Catalogue du SCD [service commun de documentation] Lyon 2" :roll: Là, ça marche !

Et c'est bien la même adresse.

Bon, seule hypothèse : quand je passe par la BIU, j'ai l'impression qu'il passe un instant par une autre adresse :

http://scdopac.univ-lyon2.fr/loris/jsp/ ... le=USER-FR

Mais même si c'est un site-miroir, est-ce que l'autre adresse ne fonctionne pas et qu'il me la quatrecentquatrise, alors qu'elle existe ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

En effet, il y a une redirection. Le lien passe d'abord par ici, avant de se rendre sur la page qui semble ne pas exister quand on tente de s'y rendre directement.

Je crois donc qu'en ajoutant cette adresse aux favoris au lieu de celle-ci, le problème sera réglé. :)

EDIT: Apparament, la page de redirection agit comme un log-in. Quand on va directement sur la page "win_main.jsp" une fois qu'on est passé par l'autre, ça fonctionne.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les fichiers .jsp (pour "JavaServer Pages"), c'est comme du php... c'est interprété côté serveur avant d'être restitué côté client.

Le lien que tu as placé en favoris (/win_main.jsp) est une partie d'un programme qui nécessite d'être alimentée par des étapes que tu contournes en voulant y accéder directement.
Donc, erreur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Les fichiers .jsp (pour "JavaServer Pages"), c'est comme du php... c'est interprété côté serveur avant d'être restitué côté client.

Le lien que tu as placé en favoris (/win_main.jsp) est une partie d'un programme qui nécessite d'être alimentée par des étapes que tu contournes en voulant y accéder directement.
Donc, erreur.
:-? ah d'accord... Décidément les OPACs méritent bien leur nom.

Pourtant il me semblait qu'avant ça marchait, mais c'est peut-être l'adresse qui a changé, et j'ai peut-être actualisé mes favoris sans m'en souvenir
Je crois donc qu'en ajoutant cette adresse aux favoris au lieu de celle-ci, le problème sera réglé.
C'est ce que j'ai fait. Ca marche.

Merci pour cette dénouillification.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply