Décidément notre Maïwenn nationale n'en finit pas de faire la une (ou presque) des journaux.. encore un article de Ouest France où elle apparaît, extrait:
mais certains s'émeuvent de la perte d'influence de notre langue sur la scène internationale. « Le gala de la Chambre de commerce franco-thaïe s'est déroulé en anglais », regrette Maïwen Morvan, professeur de français à Bangkok, qui confie joliment : « Oh, l'anglais ne me dérange pas, en fait je l'adore, mais parfois il devrait avoir la politesse d'attendre au vestiaire ! »
Va falloir faire gaffe, bientôt les paparazzis vont débarquer sur le forum et nous harceler!
D'ici qu'on se retrouve en couverture de Voici et Gala, y'a qu'un pas...
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Waou, je ne m'attendais pas à me retrouver là. En fait j'ai répondu à un article sur le blog du Ouest-France. Je vois que ma contribution a plu (c'est la 10ème de la page si vous voulez la lire en entier)
Last edited by Maïwenn on 22 Jan 2007 13:41, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je ne me rappelais même plus que j'avais écrit ça ! Ma première réaction en la lisant a été : y'a erreur, c'est pas de moi ça. Mais j'ai vérifié, c'est bien ma création
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn Morvan, correspondante officielle de Ouest-France pour l'Asie du sud-est ; j'espère qu'ils paient bien tes piges au moins (précision pour ceux qui n'ont pas eu d'ami dans le journalisme : une pige "bien payée" = "sussucre le chien ?").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)