Changement d'adresse FAI

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
domanlai
Membre / Member

Changement d'adresse FAI

Post by domanlai »

On envisage de déménager avec peut-être l'éventualité d'être dans une zone moins urbaine. En l'occurrence, ce serait dans un rayon de 20 km autour de Toulouse. C'est une zone en plein développement péri-urbain mais avec des bulles de campagne.

Donc ma possible inquiétude porterait sur le fait que la continuité du service internet ne se passe pas bien. Ce qui serait très, très ennuyeux puisque c'est pour le travail.

Avez vous des expériences à ce niveau ? Arrive-t-on à avoir des renseignements fiables au niveau du FAI (avant de prendre uen décision par ex) ?
Car je sais qu'entre la théorie des zones desservies et la pratique, ce n'est pas tjrs pareil (même en ville d'ailleurs) ... .

:hello:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

déjà tu peux savoir à partir d'un numéro de téléphone (si tu connais le tél d'un futur voisin, ou d'un commerce du coin), sur le site www.degrouptest.com , quels fournisseurs sont accessible dans cette zone.

Un détail important par rapport à ton site web, il est hébergé chez free, si tu n'es plus chez free après, tu ne pourras plus accéder au FTP (le truc pour envoyer les fichiers sur ton site)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

merci, effectivement, je sais déjà que l'endroit en question ne fonctionnrait qu'avec orange (en espérant que ça fonctionne bien).

Est-ce que tu sais si ces info d'éligibilité sont relativement fiables ... .
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

en fait ce qui m'inquiète vraiment est comment être sure que dans la pratique ça fonctionne bien.

Est-ce que si je vais dans une boutique orange, ils sauront me répondre plus précisement ? j'ai un gros doute ...
Est-ce que FT est censé répondre à ce genre de questions ?

A part, aller demander à des voisins habitant déjà l'endroit, je ne vois pas comment faire ?
C'est sérieux car ce serait pour acheter ... je ne voudrais pas me retrouver sans possiblité de travailler une fois acheté :-?
Post Reply