Des voleurs emportent pour 9000 euros... de fromage

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Des voleurs emportent pour 9000 euros... de fromage

Post by Sisyphe »

:) Toujours à la pointe de l'actualité internationale de la Franche-Comté, ma région pour ceux qui l'ignoreraient :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... Doubs.html

Des voleurs s'en sont pris à une fromagerie de Chantrans*, à côté d'Ornans (si, si, vous savez, Ornans : la ville sur l'eau, patrie du mathématicien Pierre Vernier et du peintre Gustave Courbet et... Bon, laissez tomber).

(*d'ailleurs j'ai dans l'idée qu'il doit plutôt s'agir d'une fruitière, mais si j'avais dit fruitière, vous auriez pensé qu'on y vendait des fruits parce que vous êtes bêtement logiques).

Ils ont donc emporté... 700 kilos de fromage. Essentiellement du comté (je rappelle qu'une meule fait 40 kilos ! Faut pas avoir du Kiri dans les bras), du morbier et du raclette (la police surveille de très près les quincailleries, histoire de pincer les voleurs quand ils essaieront de dérober trente plats à raclette et 240 pellettes).

:sun: Heureusement, suite au témoignage du chat de la fromagerie, la police a pu dresser le portrait-robot d'au moins l'un des voleurs :

Image

Toute personne ayant aperçu le suspect est prié de téléphoner à la gendarmerie d'Ornans (mais si, vous savez bien, c'est une petite ville avec une église au milieu, la mairie en face avec l'école de chaque côté, une place de l'église/de la mairie/du 11 novembre/Charles de Gaulle et un café et... Bon, laissez tomber).
Last edited by Sisyphe on 22 Feb 2007 15:48, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Ton lien renvoie à la page principale des informations Orange.

Voici le véritable lien. :)
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Fuokusu wrote:Ton lien renvoie à la page principale des informations Orange.

Voici le véritable lien. :)
Merci, corrigé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply