Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment on prononce les expressions suivantes en gaélique irlandais?
Teagasc
An Bord Bia
Teachta Dála
Merci d'avance!
Didine

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ah, les gars, on a enfin trouvé un truc que Didine ne sait pasJe ne lis que la phonétique de base
c'est vrai Toirdhealbhách, donne-nous donc la phonétique (et le sens?) parce qu'on doit être beaucoup à faire comme ElieElieDeLeuze wrote:Quand je pense que je prononce Toirdhealbhách à l'allemande TordelbachToirdhealbhách wrote: [ˈtʲagəsk] [ə bʷɔːrd biːə] [tʲaχtə dæːlˠə].
Une de mes parties consiste à décrire les caractéristiques de la langue tout en les mettant en regard avec les difficultés qu'un francophone peut avoir en l'étudiant.
Je dois vous avouer je sèche car mes quelques heures d'apprentissage ne m'ont pas fournie suffisamment de bases linguistiques pour décrire la langue. Ou se trouve le verbe dans la phrase?
Et les adjectifs?...
Tu peux me poser n'importe quelle question à ce sujet.Je pensais aborder la difficulté phonologique.
Là encore, tu n'as qu'à me demander. Je parle irlandais couramment et je suis prêt à t'aider.J'aurais aimé également aborder l'aspect lexical et grammatical mais je n'ai pas suffisamment de connaissances.