comment enlever les logiciels du menu Start

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

comment enlever les logiciels du menu Start

Post by ANTHOS »

Salut TLM

J'ai un tas des logiciels qui se sont installés dans mon menu Start et j'aimerais enlever la plupart d'eux (du menu uniquement) pour libérer de la mémoire et des ressources du processeur. Je n'arrive pas à me rappeller comment faire... Quelqu'un saurait?

Merci d'avance

Andréas
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

clic droit, delete. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

En fait, je ne vois que les options du logiciel. Est-ce qu'on parle de la même chose?

Je parle des logiciels qui créent des petites icones à coté de l'horlage opur un accès rapide (comme Skype par exemple) .
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tu veux juste enlever l'icône ? Car ça ne prends pas beaucoup de place en mémoire.

Sinon, il faut désinstaller le logiciel. Soit tu passes par le menu Démarrer > Tous les programmes > Skype (par exemple) > Désinstaller.

Mais tous les programmes n'ont pas cette option. Dans ce cas, tu passes par Démarrer > Paramètres > Panneau de contrôle > Ajouter/Supprimer des programmes.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

ANTHOS wrote:En fait, je ne vois que les options du logiciel. Est-ce qu'on parle de la même chose?

Je parle des logiciels qui créent des petites icones à coté de l'horlage opur un accès rapide (comme Skype par exemple) .
Ah tu parlais du "start menu", pour moi c'est celui de gauche. Près de l'horloge c'est le "tray" ou le "quick launch" (bien que le quick launch puisse être aussi à gauche). Le tray c'est vraiment dans la même barre que l'horloge, le quick launch c'est une barre séparée. Pour le quick launch il suffit de faire un clic droit sur l'icône et de choisir delete. Le tray c'est différent, puisque ça représente des logiciels qui sont ouverts. Donc là il faut soit désinstaller (cf arkayn) soit regarder dans les options du logiciel si tu peux décocher "lancer au démarrage" ou quelque chose comme ça.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Ah, c'est le 'tray'.

Pour être plus précis, je veux empecher l'ouverture automatique des certains logicels, comme Skype, Windows Messanger, que je n'emploie jamais...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pour Windows Messenger, il faut l'ouvrir une fois, aller dans les préférences et décocher "lancer Messenger au démarage de Windows".

Pour Skype, je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais il y a des chances pour que tu aies une option du même style.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour Skype c'est dans Tools, Options, Advanced, et là tu décoches "start Skype when I start Windows".
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Et s'il ne se referme pas quand tu le quittes, il faut refaire un clic droit sur l'icône et sélectionner "quit".
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci puor les réponses.

Je croyais qu'il y avait une méthode plus globale hors logiciel (avec Windows Explorer) mais peut-être pas...
resina
Membre / Member

Post by resina »

I faut aller dans "éxécuter" dans le menu démarrer, tu tapes "msconfig" et aprés dans l'onglet tout à fait à droite "démarrer".
Il suffit de décocher les logiciels qui ne doivent pas s'éxécuter au démarrage et réinitier l'ordi.
:hello:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Avec prudence quand même, ne décocher que ce qu'on a clairement identifié. ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est pourquoi je préfère la méthode décrite plus haut quand on ne s'y connait pas trop en informatique. Au moins, on est sûrs de ne toucher que le logiciel concerné.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci resina et aux autres pour les conseils - effectivement, il faut être prudent et je l'étais ! Une mauvaise manipulation pourrait avoir des conséquences lourdes j'imagine...
Post Reply