J'ai un tas des logiciels qui se sont installés dans mon menu Start et j'aimerais enlever la plupart d'eux (du menu uniquement) pour libérer de la mémoire et des ressources du processeur. Je n'arrive pas à me rappeller comment faire... Quelqu'un saurait?
Tu veux juste enlever l'icône ? Car ça ne prends pas beaucoup de place en mémoire.
Sinon, il faut désinstaller le logiciel. Soit tu passes par le menu Démarrer > Tous les programmes > Skype (par exemple) > Désinstaller.
Mais tous les programmes n'ont pas cette option. Dans ce cas, tu passes par Démarrer > Paramètres > Panneau de contrôle > Ajouter/Supprimer des programmes.
ANTHOS wrote:En fait, je ne vois que les options du logiciel. Est-ce qu'on parle de la même chose?
Je parle des logiciels qui créent des petites icones à coté de l'horlage opur un accès rapide (comme Skype par exemple) .
Ah tu parlais du "start menu", pour moi c'est celui de gauche. Près de l'horloge c'est le "tray" ou le "quick launch" (bien que le quick launch puisse être aussi à gauche). Le tray c'est vraiment dans la même barre que l'horloge, le quick launch c'est une barre séparée. Pour le quick launch il suffit de faire un clic droit sur l'icône et de choisir delete. Le tray c'est différent, puisque ça représente des logiciels qui sont ouverts. Donc là il faut soit désinstaller (cf arkayn) soit regarder dans les options du logiciel si tu peux décocher "lancer au démarrage" ou quelque chose comme ça.
I faut aller dans "éxécuter" dans le menu démarrer, tu tapes "msconfig" et aprés dans l'onglet tout à fait à droite "démarrer".
Il suffit de décocher les logiciels qui ne doivent pas s'éxécuter au démarrage et réinitier l'ordi.
C'est pourquoi je préfère la méthode décrite plus haut quand on ne s'y connait pas trop en informatique. Au moins, on est sûrs de ne toucher que le logiciel concerné.
Merci resina et aux autres pour les conseils - effectivement, il faut être prudent et je l'étais ! Une mauvaise manipulation pourrait avoir des conséquences lourdes j'imagine...