Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche actuellement un (des) classement(s) des différents Master d'interprétation en Europe.
Il est possible qu'aucun ne soit réalisé, dites-moi donc ce que vous en pensez, vous.
Les écoles qui m'intéressent pour l'instant sont:
- Esit, Paris
- ULL, Ténerife
- Université de Grenade, Espagne
- Université Graz, Autriche
- Université de Westminster, UK
Y a-t-il parmi elles certaines qui se distinguent en terme de réputation?
Y en aurait-il d'autres?
Le groupe d'écoles EMCI est-il la référence en matière de master Interprétation comme on peut le lire sur le site?
Merci pour vos réponse.
Bisous.
Classement Master Interprétation
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Classement Master Interprétation
Il y avait auparavant un classement mondial sur le site de l'AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence), mais il a été retiré du site il y a un petit moment.Trampoline wrote:Je recherche actuellement un (des) classement(s) des différents Master d'interprétation en Europe.
Il est possible qu'aucun ne soit réalisé, dites-moi donc ce que vous en pensez, vous.
Oui, l'ESIT et Westminster. Je connais celles de Graz et Tenerife mais je n'ai jamais entendu parler de celle de Grenade.Y a-t-il parmi elles certaines qui se distinguent en terme de réputation?
L'ETI à Genève.Y en aurait-il d'autres?
Oui, même si le niveau des écoles qui en font partie n'est pas homogène.Le groupe d'écoles EMCI est-il la référence en matière de master Interprétation comme on peut le lire sur le site?
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Dans un article du Parisien d'octobre dernier sur l'interprétariat de conférence, il était dit que l'ESIT était classée 3ème au rang mondial.didine wrote:Il y avait auparavant un classement mondial sur le site de l'AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence), mais il a été retiré du site il y a un petit moment.Trampoline wrote:Je recherche actuellement un (des) classement(s) des différents Master d'interprétation en Europe.
Oui, c'est ce qu'indiquait le classement de l'AIIC. L'ESIT était la 1e école en Europe.Edge wrote:Dans un article du Parisien d'octobre dernier sur l'interprétariat de conférence, il était dit que l'ESIT était classée 3ème au rang mondial.
-
- Membre / Member