Merci !

Je ne sais pas de quoi sera fait ton article, mais on pourrait te reprendre sur le terme "fête" en disant que certes la Thailande passe à la nouvelle année le 1er janvier, mais que les cérémonies sont quasiment inexistantes et en tout cas ce n'est pas un moment symboliquement très important pour les gens. En revanche, la nouvelle année thaie (Songkran en avril) est fêtée comme tu le sais pendant plusieurs jours et de manière très intense !Maïwenn wrote:Bon ben finalement je crois que je vais pouvoir dire "comme tous les pays du monde, la Thaïlande fête la nouvelle année le 1er janvier"ça simplifie !
Peu après la Révolution d'octobre, Lénine a décrété le passage du calendrier julien au calendrier grégorien. Cela se fit en février 1918.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_julienLe calendrier julien était d'utilisation générale en Europe du temps de l'Empire romain jusqu'en 1582, quand le pape Grégoire XIII a promulgué le calendrier grégorien, qui fut rapidement adopté par la plupart des pays catholiques.
(...)
Les pays protestants ont suivi plus tard et les orthodoxes encore plus tard.
(...)
La Russie continua d'utiliser le calendrier julien jusqu'à la révolution russe, qui s'appelle ainsi la révolution d'octobre mais s'est produite en novembre selon le calendrier grégorien.
Les Églises orthodoxes d'orient ont continué d'employer le calendrier julien jusqu'en 1923, quand beaucoup ont adopté leur propre calendrier julien révisé plutôt que le grégorien.
Pâques, Noël et la nouvelle année sont encore calculés selon le calendrier julien dans les Églises orthodoxes orientales, et quelques Églises orthodoxes orientales continuent à employer le calendrier julien pour toutes leurs dates civiles.
Très intéressant cet article, merci !joey wrote:Il semblerait que certains pays musulmans utilisent à la fois le calendrier
musulman et le calendrier grégorien..
http://www.louisg.net/E_croissant_musulman.htm