Exams d'entrée à l'Esit.

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Trampoline
Membre / Member

Exams d'entrée à l'Esit.

Post by Trampoline »

Bonjour à vous et à vouse.

Je vais passer les exams d'entrée à l'Esit dans les prochaines semaines.

Ecrits:
- Puzzle verbal: kesako?
- Existe-t-il des annales ou est-il possible de trouver les exams des années passées? (histiore de me faire une idée de ce qui m'attend)
- Avez-vous des tips pour préparer ces écrits?
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bonjour Trampoline :)

Je te renvoie à ce fil de discussion où j'ai donné un exemple de puzzle verbal et où j'ai donné quelques conseils sur les tests d'admissibilité.

En utilisant la fonction "rechercher" du forum, du trouveras également de nombreux autres fils où moi-même et d'autres ésitiens avons répondu à quelques questions.

Si toutefois il t'en reste d'autres après lecture du tout, n'hésite pas à demander des précisions (de préférence dans l'un des anciens fils).

Bon courage pour la préparation en tout cas :D !

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
didine
Freelang co-moderator

Re: Exams d'entrée à l'Esit.

Post by didine »

- Existe-t-il des annales ou est-il possible de trouver les exams des années passées? (histiore de me faire une idée de ce qui m'attend)
Oui, tu peux les demander au secrétariat de l'ESIT (c'est payant).

:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Eh beng, ils perdent pas le Nord :-?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

kokoyaya wrote:Eh beng, ils perdent pas le Nord :-?
Ils font aussi un CD (payant, bien sûr) pour l'exam d'entrée en interprétation. Tout ca n'existait pas à mon époque, ils ont trouvé un bon filon... :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si au moins ça permettait de réduire les frais d'inscription pour les admis... ;)
Edge
Membre / Member

Post by Edge »

kokoyaya wrote:Si au moins ça permettait de réduire les frais d'inscription pour les admis... ;)
600€, ca reste beaucoup plus accessible que l'ISIT, qui tape entre 4000 et 5000€ pour les années Master. =\

Raaah, l'escroquerie des annales payantes! Je pensais pas qu'ils iraient jusque là. =O=
Trampoline
Membre / Member

Post by Trampoline »

Mesdames, Messieurs,

Merci encore pour ces temps de réponse infinitésimaux.

Isis: ouais, j'avais pas cherché dans les discus antérieures. je vais suivre ton lien. Merci pour le coup de pouce.

Didine: Toujours au rendez-vous. Merci pour tout.
Jules
Membre / Member

Post by Jules »

didine wrote: Oui, tu peux les demander au secrétariat de l'ESIT (c'est payant).
non, en fait, c'est plus possible puisqu'il n'en ont pas fait imprimer suffisamment cette année et ils n'ont (apparemment) pas l'intention d'en faire refaire avant l'exam... cool, eh? :roll:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Jules wrote:
didine wrote: Oui, tu peux les demander au secrétariat de l'ESIT (c'est payant).
non, en fait, c'est plus possible puisqu'il n'en ont pas fait imprimer suffisamment cette année et ils n'ont (apparemment) pas l'intention d'en faire refaire avant l'exam... cool, eh? :roll:
Je parlais dans l'absolu. Trampoline ne passe pas les exams d'entrée cette année, il pourra donc demander des annales plus tard s'il le veut. ;)
Post Reply