[sondage] La maîtresse d'un homme est...
[sondage] La maîtresse d'un homme est...
Une amie m'a posé aujourd'hui une question sur MSN. Elle s'interroge sur la façon dont les autres voient la maîtresse d'un homme.
Alors, si on vous dit juste "C'est la maîtresse de Untel", que pensez-vous ?
Merci d'avance.
Si aucune option ne vous plaît, ne votez pas et proposez ce que cela vous inspire. Je rajouterai l'option.
Modification à la demande de l'auteur
Seconde option reformulée en : "une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix"
Alors, si on vous dit juste "C'est la maîtresse de Untel", que pensez-vous ?
Merci d'avance.
Si aucune option ne vous plaît, ne votez pas et proposez ce que cela vous inspire. Je rajouterai l'option.
Modification à la demande de l'auteur
Seconde option reformulée en : "une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix"
La folie des uns est la sagesse des autres
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je normandise : ça dépend de la maîtresse et ça dépend de l'homme.
Pour l'instant, en vingt-cinq ans d'existence, j'ai assisté à deux mariages, dont un divorce. J'estime que je tiens une bonne moyenne. Je crois avoir assisté à tous les cas de "couplisation" et de "découplisation" possibles, mais curieusement, pas de maîtresses dans l'air ni d'amants dans le placard.
Au fond, c'est le mot lui-même qui me semble absurde (donc le sondage avec, mais soit dit sans aucune méchanceté ni reproche). Maîtresse, pour moi, c'est soit dans le sens XVIIe siècle (l'objet de mes feux...) soit "ciel mon mari" et autres huissiers à lorgnons dressant un constat d'adultère dans une garçonnière éclairé au gaz, donc fin XIXe.
Pour l'instant, en vingt-cinq ans d'existence, j'ai assisté à deux mariages, dont un divorce. J'estime que je tiens une bonne moyenne. Je crois avoir assisté à tous les cas de "couplisation" et de "découplisation" possibles, mais curieusement, pas de maîtresses dans l'air ni d'amants dans le placard.
Au fond, c'est le mot lui-même qui me semble absurde (donc le sondage avec, mais soit dit sans aucune méchanceté ni reproche). Maîtresse, pour moi, c'est soit dans le sens XVIIe siècle (l'objet de mes feux...) soit "ciel mon mari" et autres huissiers à lorgnons dressant un constat d'adultère dans une garçonnière éclairé au gaz, donc fin XIXe.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn sans vouloir manquer de respect à ta copine, soit elle est complètement marteau, soit elle est sous influence islamique et il faut qu'elle adhère à Ni putes ni soumises, soit elle vit à une autre époque (en tout cas sans avoir connu les années 70).
D'abord une "femme qui fait l'amour avec qui elle veut", c'est le cas de toutes les femmes qui vivent normalement, si je ne m'abuse (ou plutôt si on ne les abuse
). Ca ne veut pas dire faire l'amour avec tout le monde, une maîtresse n'est pas une nympho ! Quant à pute je ne commente même pas, c'est déplacé.
Bref si ta copine couche avec un homme marié, qu'elle se rassure... au moins sur ce point !
Mais si vraiment elle a raté les années 70, y'a du boulot pour lui faire découvrir les Doors, Led Zep, Woodstock, le disco...
D'abord une "femme qui fait l'amour avec qui elle veut", c'est le cas de toutes les femmes qui vivent normalement, si je ne m'abuse (ou plutôt si on ne les abuse

Bref si ta copine couche avec un homme marié, qu'elle se rassure... au moins sur ce point !
Mais si vraiment elle a raté les années 70, y'a du boulot pour lui faire découvrir les Doors, Led Zep, Woodstock, le disco...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Je rajoute une petite note culturelle, ici en Thailande avoir une maîtresse est quasiment dans l'ordre des choses pour tout homme ayant acquis un statut social important (et qui donc a les moyens d'entretenir deux femmes). La maîtresse est appelée "mia noy" (edit : mot à mot petite femme), son existence est souvent connue et la première femme peut choisir de s'en accommoder (à moins qu'elle ne choisisse de trancher le membre viril de son mari et de le donner à manger aux canards, ce qui arrive aussi !).
Pour ma part je me satisfais de mon statut social et je reste entier.
Pour ma part je me satisfais de mon statut social et je reste entier.

Last edited by Beaumont on 25 Mar 2007 09:10, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Peut être tout simplement une personne qui ne trouve pas ce qu'elle attendait dans son couple, ou qui manque de dialogue d'écoute, ou pour qui la solitude est pesante et qui a besoin d'affection d'amour mais ne veut pas elle même s'engager dans une union formatée ou formalisée.
Mon côté idéaliste me conduit à rchercher autour des sentiments d'amour d'amitié, d'afection, d'affectivité, de tendresse. Que derrière celà amène à des gestes et des rapports peut être.
Bien sur je ne nie pas les relations reposant uniquement sur l'aspect sexuel, amis à mon avis elles ne tiennent pas au temps.
Mon côté idéaliste me conduit à rchercher autour des sentiments d'amour d'amitié, d'afection, d'affectivité, de tendresse. Que derrière celà amène à des gestes et des rapports peut être.
Bien sur je ne nie pas les relations reposant uniquement sur l'aspect sexuel, amis à mon avis elles ne tiennent pas au temps.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Effectivement, l'amie vit très mal sa situation. Elle pense que le regard des autres la juge à chaque instant et qu'elle est une moins que rien. C'est à sa demande que j'ai créé ce sondage.
Elle n'est pas islamiste mais elle a subit une influence culturelle qui, quelque part, la place dans une situation proche des femmes musulmanes. Elle pourrait se libérer de ce milieu car elle n'est plus en contact avec ses origines depuis plus de 15 ans (et vu son âge, c'est énorme) mais elle a "choisi" de s'imposer des blocages et des tabous.
Edit : je n'ai pas accès aux propositions du sondage quand je veux éditer. Un modérateur peut faire le changement, SVP ?
Quand à pute, en ce qui me concerne, le mot ne devrait même pas exister. Une femme a les même droits qu'un homme. Mais c'est comme ça qu'elle se voit et j'étais obligé de le mettre dans ce sondage.
Elle n'est pas islamiste mais elle a subit une influence culturelle qui, quelque part, la place dans une situation proche des femmes musulmanes. Elle pourrait se libérer de ce milieu car elle n'est plus en contact avec ses origines depuis plus de 15 ans (et vu son âge, c'est énorme) mais elle a "choisi" de s'imposer des blocages et des tabous.
Effectivement, ça ne veut en aucun cas dire que c'est une nympho. La formulation est peut-être maladroite et il faut entendre : une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix. Je modifie sur le sondage.Beaumont wrote:D'abord une "femme qui fait l'amour avec qui elle veut", c'est le cas de toutes les femmes qui vivent normalement, si je ne m'abuse (ou plutôt si on ne les abuse). Ca ne veut pas dire faire l'amour avec tout le monde, une maîtresse n'est pas une nympho ! Quant à pute je ne commente même pas, c'est déplacé.
Edit : je n'ai pas accès aux propositions du sondage quand je veux éditer. Un modérateur peut faire le changement, SVP ?
Quand à pute, en ce qui me concerne, le mot ne devrait même pas exister. Une femme a les même droits qu'un homme. Mais c'est comme ça qu'elle se voit et j'étais obligé de le mettre dans ce sondage.
La folie des uns est la sagesse des autres
J'ai mis 'Je ne sais pas' parce que toutes les réponses sont envisageables plus d'autres.
Il y a tellement des facteurs qui entrent en compte, avant même d'ajouter le 'filtre culturel' des uns et des autres.
Si quelqu'un m'annonce que X est la maitresse de Y, je suppose que je connaitrais très bien les personnes concernées (pour pouvoir ensuite me faire une idée précise).
Il y a tellement des facteurs qui entrent en compte, avant même d'ajouter le 'filtre culturel' des uns et des autres.
Si quelqu'un m'annonce que X est la maitresse de Y, je suppose que je connaitrais très bien les personnes concernées (pour pouvoir ensuite me faire une idée précise).
-
- Membre / Member
Je serais tentée de dire que notre avis n'a pas d'importance...
C'est ce qu'ELLE ressent qui en a.
Si elle se sent mal à l'aise avec ça , c'est qu'elle a conscience qu'elle partage un homme avec une autre (avec qui il fait aussi l'amour).
Peut-elle encaisser cela ?
accepte-elle de partager?
Comment voit-elle un homme qui ment à sa femme ? Et cette femme, a-il envisager de la quitter pour elle?
Que de tourments!!!
C'est ce qu'ELLE ressent qui en a.
Si elle se sent mal à l'aise avec ça , c'est qu'elle a conscience qu'elle partage un homme avec une autre (avec qui il fait aussi l'amour).
Peut-elle encaisser cela ?
accepte-elle de partager?
Comment voit-elle un homme qui ment à sa femme ? Et cette femme, a-il envisager de la quitter pour elle?
Que de tourments!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.