[sondage] La maîtresse d'un homme est...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Pour vous, la maîtresse d'un homme est :

Une femme amoureuse
7
29%
Une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix
9
38%
Une pute (désolé, c'est le mot qu'elle a choisi)
4
17%
Je ne sais pas
4
17%

Total votes: 24

arkayn
Membre / Member

[sondage] La maîtresse d'un homme est...

Post by arkayn »

Une amie m'a posé aujourd'hui une question sur MSN. Elle s'interroge sur la façon dont les autres voient la maîtresse d'un homme.

Alors, si on vous dit juste "C'est la maîtresse de Untel", que pensez-vous ?

Merci d'avance.

Si aucune option ne vous plaît, ne votez pas et proposez ce que cela vous inspire. Je rajouterai l'option.

Modification à la demande de l'auteur
Seconde option reformulée en : "une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix"
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je normandise : ça dépend de la maîtresse et ça dépend de l'homme.

Pour l'instant, en vingt-cinq ans d'existence, j'ai assisté à deux mariages, dont un divorce. J'estime que je tiens une bonne moyenne. Je crois avoir assisté à tous les cas de "couplisation" et de "découplisation" possibles, mais curieusement, pas de maîtresses dans l'air ni d'amants dans le placard.

Au fond, c'est le mot lui-même qui me semble absurde (donc le sondage avec, mais soit dit sans aucune méchanceté ni reproche). Maîtresse, pour moi, c'est soit dans le sens XVIIe siècle (l'objet de mes feux...) soit "ciel mon mari" et autres huissiers à lorgnons dressant un constat d'adultère dans une garçonnière éclairé au gaz, donc fin XIXe.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

arkayn sans vouloir manquer de respect à ta copine, soit elle est complètement marteau, soit elle est sous influence islamique et il faut qu'elle adhère à Ni putes ni soumises, soit elle vit à une autre époque (en tout cas sans avoir connu les années 70).

D'abord une "femme qui fait l'amour avec qui elle veut", c'est le cas de toutes les femmes qui vivent normalement, si je ne m'abuse (ou plutôt si on ne les abuse :roll: ). Ca ne veut pas dire faire l'amour avec tout le monde, une maîtresse n'est pas une nympho ! Quant à pute je ne commente même pas, c'est déplacé.

Bref si ta copine couche avec un homme marié, qu'elle se rassure... au moins sur ce point !

Mais si vraiment elle a raté les années 70, y'a du boulot pour lui faire découvrir les Doors, Led Zep, Woodstock, le disco... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je rajoute une petite note culturelle, ici en Thailande avoir une maîtresse est quasiment dans l'ordre des choses pour tout homme ayant acquis un statut social important (et qui donc a les moyens d'entretenir deux femmes). La maîtresse est appelée "mia noy" (edit : mot à mot petite femme), son existence est souvent connue et la première femme peut choisir de s'en accommoder (à moins qu'elle ne choisisse de trancher le membre viril de son mari et de le donner à manger aux canards, ce qui arrive aussi !).

Pour ma part je me satisfais de mon statut social et je reste entier. :hot:
Last edited by Beaumont on 25 Mar 2007 09:10, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Peut être tout simplement une personne qui ne trouve pas ce qu'elle attendait dans son couple, ou qui manque de dialogue d'écoute, ou pour qui la solitude est pesante et qui a besoin d'affection d'amour mais ne veut pas elle même s'engager dans une union formatée ou formalisée.

Mon côté idéaliste me conduit à rchercher autour des sentiments d'amour d'amitié, d'afection, d'affectivité, de tendresse. Que derrière celà amène à des gestes et des rapports peut être.

Bien sur je ne nie pas les relations reposant uniquement sur l'aspect sexuel, amis à mon avis elles ne tiennent pas au temps.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
resina
Membre / Member

Post by resina »

:loljump: on en a appris un peu plus sur les moeurs en Thaïlande !

Sinon la question est vraiment limitée, c'est un choix trés personnel que l'on peut difficilement commenter. A part la première réponse le reste est complètement déplacé.
Ta copine doit être dans une situation qu'elle vit trés mal.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Euuuh moi je choisirais celle qui apprend quelque chose à un homme... Mais comme dit Resina, elle doit vraiment mal vivre une situation, qu'elle soit personnelle ou celle de quelqu'un qu'elle connaît. C'est triste pour elle.
Guten Tarte! Sorry for the time...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Effectivement, l'amie vit très mal sa situation. Elle pense que le regard des autres la juge à chaque instant et qu'elle est une moins que rien. C'est à sa demande que j'ai créé ce sondage.

Elle n'est pas islamiste mais elle a subit une influence culturelle qui, quelque part, la place dans une situation proche des femmes musulmanes. Elle pourrait se libérer de ce milieu car elle n'est plus en contact avec ses origines depuis plus de 15 ans (et vu son âge, c'est énorme) mais elle a "choisi" de s'imposer des blocages et des tabous.
Beaumont wrote:D'abord une "femme qui fait l'amour avec qui elle veut", c'est le cas de toutes les femmes qui vivent normalement, si je ne m'abuse (ou plutôt si on ne les abuse :roll: ). Ca ne veut pas dire faire l'amour avec tout le monde, une maîtresse n'est pas une nympho ! Quant à pute je ne commente même pas, c'est déplacé.
Effectivement, ça ne veut en aucun cas dire que c'est une nympho. La formulation est peut-être maladroite et il faut entendre : une femme qui fait l'amour avec l'homme de son choix. Je modifie sur le sondage.

Edit : je n'ai pas accès aux propositions du sondage quand je veux éditer. Un modérateur peut faire le changement, SVP ?

Quand à pute, en ce qui me concerne, le mot ne devrait même pas exister. Une femme a les même droits qu'un homme. Mais c'est comme ça qu'elle se voit et j'étais obligé de le mettre dans ce sondage.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Edit : je n'ai pas accès aux propositions du sondage quand je veux éditer. Un modérateur peut faire le changement, SVP ?
J'ai peur que ça réinitialise tous les votes :(
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bon, tant pis alors. Merci quand même.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'ai mis 'Je ne sais pas' parce que toutes les réponses sont envisageables plus d'autres.

Il y a tellement des facteurs qui entrent en compte, avant même d'ajouter le 'filtre culturel' des uns et des autres.

Si quelqu'un m'annonce que X est la maitresse de Y, je suppose que je connaitrais très bien les personnes concernées (pour pouvoir ensuite me faire une idée précise).
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi j'ai mis "je sais pas" pour les mêmes raisons qu'Anthos. Je trouve que ça dépent beaucoup du contexte de la situation.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

La question m'indifère complètement. Ta copine en question n'a donc rien à craindre si elle me rencontre.
joey
Membre / Member

Post by joey »

Je serais tentée de dire que notre avis n'a pas d'importance...
C'est ce qu'ELLE ressent qui en a.
Si elle se sent mal à l'aise avec ça , c'est qu'elle a conscience qu'elle partage un homme avec une autre (avec qui il fait aussi l'amour).
Peut-elle encaisser cela ?
accepte-elle de partager?
Comment voit-elle un homme qui ment à sa femme ? Et cette femme, a-il envisager de la quitter pour elle?
Que de tourments!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

En fait l'amour se fait à deux... alors elle n'est pas la seule personne concernée... Et par ailleurs, notre avis n'a pas d'importance, tout simplement parce que c'est sa vie privée.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply