l33t hax0r

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Geache
Membre / Member

l33t hax0r

Post by Geache »

Je ne sais pas trop où poser ce sujet :

je lis, dans un document :
Ecrire comme un l33t hax0r équivaut à tendre le bâton pour se faire battre et est la garantie que vous ne recevrez rien sauf le silence en retour (ou alors, au mieux, on se moquera de vous).
l33t hax0r... ca ne me dit rien du tout. Je décide de chercher sur google et je ne tombe que sur quelques pages, outre celle que je consultais qui y font référence. Pas de bol, elles sont toutes en anglais. Et, malgrès le peu d'anglais que je maîtrise (A cause ?), je ne vois pas à quoi correspond cette expression qui semble bien être péjorative à souhait.

Quelqu'un aurait-il déjà entendu cette expression et pourrait-il m'en donner l'origine et la signification ? Surtout l'origine, en fait.
Admin

Re: l33t hax0r

Post by Latinus »

Geache wrote:Je ne sais pas trop où poser ce sujet :

je lis, dans un document :
Ecrire comme un l33t hax0r équivaut à tendre le bâton pour se faire battre et est la garantie que vous ne recevrez rien sauf le silence en retour (ou alors, au mieux, on se moquera de vous).
l33t hax0r... ca ne me dit rien du tout. Je décide de chercher sur google et je ne tombe que sur quelques pages, outre celle que je consultais qui y font référence. Pas de bol, elles sont toutes en anglais. Et, malgrès le peu d'anglais que je maîtrise (A cause ?), je ne vois pas à quoi correspond cette expression qui semble bien être péjorative à souhait.

Quelqu'un aurait-il déjà entendu cette expression et m'en donner l'origine et la signification ?
Je pense que l33t hax0r correspond au mec qui écrit des mots en remplaçant certaines lettres par des chiffres qui y ressemblent... et qui trouve ça super cool. :roll:

regarde ici: http://cs-lan.games-fed.com/php/postpri ... mprinc=180
le message du Jeudi 19 Septembre à 12:55 (la signature)
et la réponse qui suit
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Zut alors ! J'ai de la merde dans les yeux !

J'avais lu cette page web et je ne voyais pas le rapport. En fait, je regardais mal, je crois. Je cherchais une définition. Mon esprit cherchait une définition, pas un exemple.

Merci, Lat.

Au fait, ma question m'est venue lors de la lecture de cet article :

http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html

Il vaut le détour, je pense.