langues slaves

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Djamel67
Membre / Member

langues slaves

Post by Djamel67 »

Bonjour à tous,

L'an prochain, j'envisage de faire une licence LEA, j'ai vu dans ma fac, qu'ils proposent des langues comme le Russe, le Bulgare, le Tchèque, le Serbe/Croate, le Hongrois, le Roumain ou le Polonais.

J'aimerai bien m'essayer à une de ces langues mais pensez-vous que cela représente un réel intérêt (professionnellement parlant) ?? Car même si une langue ne s'apprend pas uniquement pour l'usage professionnelle, j'aimerai bien pouvoir l'utilisez régulièrement et il est vrai que le Tchèque ou le Russe m'attire.

Et connaissez-vous la difficulté principale du Tchèque ou du Russe ??

Merci :drink:
Djamel67
Membre / Member

Post by Djamel67 »

J'oubliais !! Les personnes qui peuvent également m'apporter des info sur le serbe croate sont les bienvenues
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bonjour Djamel,

Ben je pense que l'intérêt professionnel d'une langue dépend avant tout de la profession que tu vas exercer ! Donc, sans savoir ce que tu veux faire dans la vie, ça va être difficile de t'en dire plus.

Dans tous les cas, ce sont des langues exigeantes, donc si tu veux les amener à un niveau professionnel, il faut être prêt à s'investir un minimum. Ca dépend sur combien d'années tu pourras les étudier après la licence, mais à moins d'une immersion longue durée, le russe ne s'apprend pas correctement en 1 ou 2 ans.

Pour le russe, je peux te dire les principales difficultés selon moi, mais je ne sais pas si ça va te parler beaucoup :
- les aspects verbaux
- la déclinaison des chiffres (je dis des chiffres parce que c'est vraiment le casse-tête d'après moi et que la déclinaison tout court ne m'a pas posé plus de problèmes que ça, mais si tu n'as jamais fait de langue à déclinaison, la première difficulté pour toit sera certainement la déclinaison.
- l'accent tonique
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply