Hello !
L'autre jour, j'ai installé un player pour pouvoir visionner un film russe qu'on avait sur CD (impossible de l'ouvrir autrement qu'avec ce foutu player - sinon j'évite quand même d'habitude). Et lorsque j'ai installé, mon Windows s'est indigné que ce programme n'était pas certifié compatible et que je risquais des troubles, dysfonctionnements, l'anéantissement de ma machine, une épidémie et un tremblement de terre, et la malédiction de ma famille sur 4 générations...
Bref, j'ai tenté le coup quand même, tout marche à merveille, le player et le Windows, donc je me demande :
- que risque-t-on vraiment ? (je connais le baratin de MS...)
- ai-je vraiment intérêt à désinstaller ce truc quand je n'en aurai plus besoin ou puis-je le laisser tranquillement dormir dans un recoin de mon disque dur ?
Programme non compatible Windows XP : quel "danger" ?
Programme non compatible Windows XP : quel "danger"
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Re: Programme non compatible Windows XP : quel "danger&
Cela arrive très souvent avec des logiciels anciens conçus avant XP ou sans considération pour.svernoux wrote:Hello !
L'autre jour, j'ai installé un player pour pouvoir visionner un film russe qu'on avait sur CD (impossible de l'ouvrir autrement qu'avec ce foutu player - sinon j'évite quand même d'habitude). Et lorsque j'ai installé, mon Windows s'est indigné que ce programme n'était pas certifié compatible et que je risquais des troubles, dysfonctionnements, l'anéantissement de ma machine, une épidémie et un tremblement de terre, et la malédiction de ma famille sur 4 générations...
Bref, j'ai tenté le coup quand même, tout marche à merveille, le player et le Windows, donc je me demande :
troubles, dysfonctionnements, l'anéantissement de ta machine, une épidémie et un tremblement de terre, et la malédiction de ta famille sur 4 générations...- que risque-t-on vraiment ? (je connais le baratin de MS...)

As-tu été enjointe de le désinstaller ?- ai-je vraiment intérêt à désinstaller ce truc quand je n'en aurai plus besoin ou puis-je le laisser tranquillement dormir dans un recoin de mon disque dur ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Non, du tout.Latinus wrote:As-tu été enjointe de le désinstaller ?- ai-je vraiment intérêt à désinstaller ce truc quand je n'en aurai plus besoin ou puis-je le laisser tranquillement dormir dans un recoin de mon disque dur ?
Je me demandais juste si je prenais un risque quelconque à ne pas le désinstaller ou bien si, du moment qu'il n'avait pas causé de dysfonctionnement sur le coup, il n'en causerait jamais...
Sonka - Сонька
Il faut distinguer l'alerte en cours d'installation et l'alerte à l'utilisation.svernoux wrote:Non, du tout.Latinus wrote:As-tu été enjointe de le désinstaller ?- ai-je vraiment intérêt à désinstaller ce truc quand je n'en aurai plus besoin ou puis-je le laisser tranquillement dormir dans un recoin de mon disque dur ?
Je me demandais juste si je prenais un risque quelconque à ne pas le désinstaller ou bien si, du moment qu'il n'avait pas causé de dysfonctionnement sur le coup, il n'en causerait jamais...
Dans le premier cas, il convient effectivement de prendre des gants car un programme (sa partie "installeur", plus précisément) mal conçu ou tout simplement pas prévu pour telle ou telle version de l'OS essayera d'écrire ses informations à des endroits sans doute inexistants (là, tant pis pour lui) ou inadaptés (là, ça peut être moins drôle !) et ce d'une plus ou moins bonne façon.
Si l'alerte est émise à l'exécution du logiciel, déjà installé, je doute que celui-ci puisse réellement perturber autre chose que lui-même... Et je n'en doute pas du tout si, comme tu l'as expliqué ailleurs, tu réalises cela dans une session utilisateur et non administrateur. Au pire, seul ton propre profil risque d'être perturbé.
Hé oui... On se protège aussi contre soi-même

Soit c'est le logiciel qui te fait ce message... Et en général c'est incontournable ("trucSoft needs windows 98") soit c'est windows qui t'informe, de la même manière qu'il le fait pour des pilotes dits "non signés" et dans ce cas je pense qu'il n'y a pas trop de risque avec les logiciels communéments utilisés (non parce que "bidouilleSoft de Derrière-les-fagots Inc" ... voilà quoi)svernoux wrote:Ben oui mais forcément, c'est en admin que j'ai dû l'installer...![]()
Et c'est à l'installation qu'il m'a fait le message
En tous les cas, pour éviter au maximum les ennuis, la meilleure réaction aurait été : Quel logiciel prévu pour XP pourrait-il faire l'affaire ?
Pour lire de la vidéo, du son, ... ce ne sont pas les alternatives qui manquent et, au pire, pour les convertir dans un format plus standard, elles sont légion également