Decouvrir quelqu'un sur msn

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Crocmiten
Membre / Member

Decouvrir quelqu'un sur msn

Post by Crocmiten »

Ouais je ne savais pas trop comment intituler ce poste.

J'ai une amie qui a rajouté une personne a sa liste msn la semaine dernière. Elle a un peu parlé avec lui, et il se trouve qu'elle a la forte impression que c'est une blague que qq'un lui fait..(pas tres amusante au passage) car il serait impossible selon elle de trouver son adresse msn sur internet.
Ca lui prend un peu la tête et je la comprends.

Savez-vous comment et si il serait possible de trouver qui cette personne est réellement ?

J avais pensé a un principe de base de "hacking" qui est d'envoyer un fichier et faire un commande netstat en même temps pour trouver l'IP de la personne et voir si cet IP peut correspondre avec un autre ami connecté...mais bon...

Quelqu'un a une idée ?

Merciiii :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonjour,

Il n'est pas possible d'identifier un contact MSN, à moins qu'il ne se trahisse lui-même.

Quant au hacking ou assimilé, ça se passe sur d'autres forums ou sites. :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Latinus wrote: Il n'est pas possible d'identifier un contact MSN, à moins qu'il ne se trahisse lui-même.
Ok merci....
Latinus wrote:Quant au hacking ou assimilé, ça se passe sur d'autres forums ou sites. :evil:
C est pas du hacking, c est juste un principe de decouverte d'envoie de données sur le reseau....mais tu peux supprimer mon post si tu le juge HS. Dsl.

j avais juste posté ici car j y connais rien au reste et qu il y a tellement de forums pour faire des trucs debiles que....;)

Merci en tout cas pour la precision.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Crocmiten wrote: C est pas du hacking, c est juste un principe de decouverte d'envoie de données sur le reseau....mais tu peux supprimer mon post si tu le juge HS. Dsl.

Merci en tout cas pour la precision.
Au temps pour moi, j'avais mal lu/compris ton premier message ; je croyais que tu voulais envoyer un fichier qui s'exécuterait sur le pc de la personne ; il ne faut pas écrire "hacking" si ce n'est pas le contexte. En tant que modo/admin j'ai tendance à focaliser sur certains termes ;)

Ton idée d'envoyer un fichier quelconque et de consulter les connexions actives via la commande "netstat" peut-être une solution à partir du moment où les connexions se font de poste à poste (c'est à dire sans passer par un serveur relais). Je ne sais pas comment fonctionne MSN à ce niveau.

Le mieux (ou le plus amusant ?) est peut-être de jouer le jeu tout en menant soi-même la barque ; tôt ou tard les masques tiennent moins bien... Si il y a masque, bien entendu !
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Oh y a pas de mal ;)

Moi je lui ai tout simplement dit de proposer une rencontre a cette personne ou même lui demander son numéro de tel, comme ca deja elle serait fixé si c est un canulard! comme par exemple qqu'un qu'elle connait qui lui ferait une blague. Si il hésite ou trouve un excuse.....
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu vas me dire que ça ne sert plus à rien ce que je dis, mais enfin, le meilleur moyen de ne pas se faire couillonner, c'est quand même de n'ajouter sur MSN que des gens qu'on connaît ! Ca me semble quand même du bon sens de base...
Elle connaît l'adresse mail de al personne ? Si elle ne connaît pas l'adresse, c'est qu'elle ne connaît pas la personne, il ne me semble pas nécessaire de faire dix mille manips pour en arriver à cette conclusion.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Elle connaît l'adresse mail de al personne ? Si elle ne connaît pas l'adresse, c'est qu'elle ne connaît pas la personne, il ne me semble pas nécessaire de faire dix mille manips pour en arriver à cette conclusion.
Heu, je te crée une adresse mail "bidule@machin.chose" en 10 minutes et te crée un compte msn avec celle-ci.
Je te défie de dire si la personne qui se trouve derrière t'es connue ou non.

L'adresse mail ne peut donc pas être un critère pour déterminer quoique ce soit... si ce n'est "est-ce que je connais cette adresse email ou pas ?"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Non, mais je veux dire que même si quelqu'un se pointe avec une adresse intitulée monpote@hotmail.com, si je n'ai jamais vu cette adresse avant, je ne l'ajoute pas, peu importe qu'elle contienne le nom de mon pote, qu'elle se prétende ce qu'elle veut...
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Non, mais je veux dire que même si quelqu'un se pointe avec une adresse intitulée monpote@hotmail.com, si je n'ai jamais vu cette adresse avant, je ne l'ajoute pas, peu importe qu'elle contienne le nom de mon pote, qu'elle se prétende ce qu'elle veut...
Ha oui, je suis bien d'accord mais ça c'est à chacun sa vision de l'Internet et de l'ouverture qu'il daigne lui accorder ;)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Moi perso, je suis un peu comme elle, j ai tendance a accepter. Parcequ'on sait jamais si c est quelqu'un que je connais. Et si c'est une connerie ou quelqu'un qui ne me parle jamais je bloque et je supprime. Sinon j envoie un email a l adresse en question pour en apprendre plus...
Bon, j ai jamais eu de pb de virus ou autres pour le moment...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Jamais de pb de virus non plus, mais j'utilise pas le vrai MSN Messenger, j'utilise de l'alternatif ;)
J'accepte les gens qui m'ajoutent, parce que parfois ce sont des gens avec qui j'ai des discussions intéressantes, mais depuis que j'ai fait mon menu CSS je suis envahi de contacts. Je les classe par catégorie, et les boulets je les bloque (supprimer c'est inutile, il peuvent te redemander) et ils filent dans la catégorie "boulet" ;)
Je sais pas si sur le vrai MSN messenger on peut classer les contacts...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

iubito wrote: Je sais pas si sur le vrai MSN messenger on peut classer les contacts...
Si...j ai la catégorie..."emmerdants", de ceux qui m ont rajoutés par rapport a mon forum sur la Finlande ou les differents trucs de chat IRC.

Ceux qui ont des questions a la con par milliers....parfois ca m arrive d etre d'humeur a repondre, mais parfois ils sont bien gavants de poser des questions toutes les 30 secondes...
"Qu est ce que tu fais la ?", "tu vas bien aujourd´hui ?", "mais pourquoi tu me fait la gueule", "mais pourquoi tu......" grrrr .....ouais des boulets....donc bloqués lol
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ah moi s'ils me posent ces questions sans qu'on se connaissaient, c'est boulet vite fait !
Mais j'ai beaucoup de gens qui m'ajoutent pour me poser des questions très vagues sur le PHP, l'HTML ou des trucs qui n'ont rien à voir et que je connais pas (C++, Flash...).
Ma réponse est toujours la même, je les envoie sur un forum de programmation, j'suis pas un dieu, j'sais pas tout :P et s'ils insistent => boulets.

Et puis je me met souvent en "away" ça évite des boulets, mais aussi des amis qui n'osent pas venir... de toute façon j'ai jamais le temps, ces jours-ci mes soirs de semaines types sont : lundi=cours de grec, mardi=glandouille, mercredi=glandouille une fois sur 2, jeudi=teuf, vendredi=teuf, samedi=teuf, dimanche=récupération de la teuf, ou cuisine.

sachant que je dois faire rentrer dans la catégorie "glandouille" : regarder les derniers guignols de l'info, bosser sur mon site, faire de l'accordéon, et aussi de la glandouille un peu quand même ;)

bref, MSN away, IRC lokanova y'a personne...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, c'est sûr que ça dépend de ta conception de la chose... Moi perso, les gens que je ne connais pas et qui veulent me demander qc, ils n'ont qu'à m'écrire un e-mail ou me contacter par mp... Je suis suffisamment présente sur le net, j'ai trois sites où mes adresses mail sont indiquées et y'a déjà bien assez d'emmerdeurs comme ça. MSN, je trouve ça extrêmement intrusif, donc il n'y a dessus que les gens de confiance, qui pour la plupart sont traducteurs comme moi, occupés comme moi et on est tous en "permanence" : au cas où quelqu'un a un pépin, on sait que les autres sont connectés et qu'on peut se faire aider, mais sinon, on passe pas une heure par jour à se dire "t'es là ? tu fais quoi ? Il fait beau chez toi ? Ah ben oui c'est sûr on habite à côté..."
Sonka - Сонька
Post Reply