J'ai absolument aucune idée du sens de la phrase suivante :
wrap around after the 8th character
(contexte : programmer des données / montre boussole)
Tant que j'y suis, qqn a-t-il une bonne idée pour un adverbe qualifiant le verbe 'appuyer sur' pour décrire le fait que l'on doit appuyer un peu plus longtemps sur une touche pour accéder à certaines fonctions.
Pour le moment, seul 'appuyer longuement' me vient à l'esprit et je trovue ça pas terrible.
wrap around after the 8th character
(contexte : programmer des données / montre boussole)
Voici une définition, trouvée dans le dictionnaire internet de Webster et qui semble correspondre à la situation :
Computing
Wrap around vi. (also n. `wraparound' and v. shorthand `wrap') 1. [techspeak] The action of a counter that starts over at zero or at `minus infinity' (see infinity) after its maximum value has been reached, and continues incrementing, either because it is programmed to do so or because of an overflow (as when a car's odometer starts over at 0).
Informatique
[jargon technique] Action d'un compteur qui recommence à zéro ou à 'moins l'infini', après que sa valeur maximum soit atteinte, et qui continue à augmenter, soit parce qu'il est programmé pour le faire ou à cause d'un débordement (comme le compteur d'une voiture qui recommence à zéro).
merci de vos réponses
le retour à la ligne correspond bien dans ce cas !
pour la deuxième question, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
maintenir (la touche) enfoncée
c'est très bien mais malheureusement j'ai aussi cette formulation dans le texte. Et comme c'est tout le temp répété, si j'emploie le même terme pour les 2, ça va plus aller du tout ... .
domanlai wrote:
pour la deuxième question, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
j'en suis à
'effectuer un appui long' (sur la touche ...)
des sites français de téléphonie mobile l'emploient et comme la formulaiton est bcp moins fréquente que 'maintenir appuyé', çan'est pas trop lourd.
enfin, si qqn a une meilleure idée (j'ai encore 2/3 heures devant moi ...).