questionnement sur une relation française turc

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

pascaline
Membre / Member

questionnement sur une relation française turc

Post by pascaline »

bonjour,je m'appelle françoise,je viens d'un autre forum.ma fille y a demande une traductionafin d'expliquer correctement à son ami turc les demarches à entreprendre pour le faire venir en vacances en france.Elle aime ce garçon,nous le connaissons aussi et l'apréçions ,mais tous les discours concernat les turcs qui manipulent les françaises pour venir en france me perturbent.Je souhaiterais en parler directement avec l'ami de ma fille sur msn mais je ne parle pas turc,au vu des propos definitivement negatif sur l'autre forum,je prefere venir ici faire ma demande,s'il etait possible que personne ne nous fasse la moral.Voila ce que je souhaiterais lui dire:çetin,je pense que pascaline et toi vivez une très belle histoire mais ici en france,meme les turc nous mettent en garde contre les hommes qui veulent se marier avec des françaises pour venir en france et qui les laisse tomber au bout de deux ou trois ans de mariage,je voudrais que tu me dises ce que tu penses de ça,(en turc si tu veux, je ferais traduire)personnellement je n'arrive pas à croire que tu pourrais faire ça à pascaline mais je veux qu'on en parle,pascaline n'est pas au courant de ma demarche.
MErci a celui qui pourra me faire la traduction
Pink55
Membre / Member

bonjours francoise

Post by Pink55 »

je suis dans la même situation que votre fille
G 23 ans et il y a 9 ans je suis partie en voyage en turquie avec mes parents.Je suis tombé amoureuse d'un turque et cela fu réciproque.Le départ fu trés douloureux, et maleuresement ns ne ns somme jamais revu a ce jours.Biensure cela fé 9 ans que ns ns écrivont par courier et sur msn, mais le contact n'est pas le mm qu'une relation entre de personne proche, bien qu'il y a de l'amour quand mm.
Vous dite que vous aimeriez faire venir l'ami de votre fille en france, est ce que cela serai possible que si vs trouvé les reponses o question posées, vs me teniez o courant, car mon ami aimerai venir me voir.
Je pense que vous comprendré combien votre réponse sera attendu pour moi.
Et je tennai a vous dire félicitation de soutenir votre fille, car ce né pas donné a ts lé parent de comprendre...
Guest
Guest

ENCOURAGEMENTS POUR PINK55

Post by Guest »

bonjour Pink55,
Ton histoire n'est pas evidente,elle doit meme etre tres frustrantre,tu ne me dis pas comment tes parents et tes amis ont reagi concernant ta relation.Ma fille se heurte chaque jour au jugement et a la morale de son entourage("amis" et grands parents) ce n'est pas facile à supporter tous les jours.Nous avons deja rencontre son ami en turquie et ma fille est retourne la bas et a ete recue comme une princesse par ses parents(qui pourtant sont musulmans et nous catholiques)ceux sont des gens modestes mais formidables.EN ce qui concerne les demarches pour faire venir çetin en france ça parait presque compromis,apparement,le passeport coute cher, les demarches doivent se faire sur istanbul et il n'habite pas à cote,nous devons remplir un formulaire d'invitation officielle à prendre à la mairie et payer une assurance le temps de son sejour,il faut donner des justificatifs de revenus et garantir une possibilite de loger la personne invitée.Meme en ayant éffectué les demarches dans les regles de l'art les visas sont presque toujours refusés par des employés français au consulat de france particulierement méprisant vis à vis des turcs.Ensuite s'il y a mariage,les choses semblent faisables. Ceux sont les seule informations dont je dispose et elles ne sont pas très encourageante. En tout cas je te souhaite de vivre pleinement ta relation avec ton ami et fais ce qu'il faut pour retourner le voir la bas si tu l'aimes.Les turcs(meme s'il y en a) ne sont pas tous des malhonnetes interresés. BISOUS 0 TOI ET A BIENTOT
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais à toutes fins utiles, je vous indique ces liens :
viewtopic.php?t=10620
viewtopic.php?t=13683
où des personnes faisant face à la même situation que vous on un peu expliqué leur expérience.

:hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pink55
Membre / Member

merci francoise

Post by Pink55 »

merci d'avoir repondu a mon petit "article'. Mes ami pense ke cette histoire est plus ou moin une amourette et kel ne vaut pas d'etre vecu, et en ce qui concerne mais parent, je me heurte a un mur et je ne pense pas kil me permettré de retourné le voir( non pas pour me faire du mal, mais je pense kil ont trés peur ke je tombe sur kelkun de mal honete). Guven aimerai me rejoindre ici et je me douté deja que les demarches étaient assez difficiles.
Je trouve ca géniale que tu est permis a ta fille de retourner le voir, la famille de guven me connait et je c kel me recevrai comme une princesse aussi....Je trouve ca si dommage que les turcs est une aussi mauvaise réputation alors que sont les gens les plus gentils qu'il m'a étaient permis de rencontrer...Je te di a bientot, en esperant que tu me donne des nouvelles pour ta fille? Je vous souhaite bonne chance a tous.Gros bisous et a bientot.
Pink55
Membre / Member

p.s

Post by Pink55 »

merci a toi svernoux pour les liens que tu nous a communiqué.
J'ai nottamant put découvrir l'histoire de natha et de son ami turc, c magnifique ce kil vive et je leur souhaite tt le bonheur du monde.
Son histoire donne espoir car les doutes qu'a connu natha, je les connais, et je les vis et jespère qu'un jours tout pourra s'eclairsir....Pkoi l'amour n'a t-il pas le droit de dépasser les frontière???..............
En tt cas merci pour tes liens.
Gros bisous et merci
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Excusez-moi de mettre les pieds dans le plat, je ne connais pas tous les détails de vos histoires, mais si c'est difficile pour un Turc de venir en France et si la Turquie est un pays merveilleux avec des gens accueillants, pourquoi n'allez-vous pas, vous les filles, vivre en Turquie ? Ça aurait en plus le mérite de lever toute ambiguïté quant à la sincérité de monsieur. Je dis ça sans aucune ironie, pour ma part je suis tombé amoureux de la Thailande puis d'une Thailandaise, et j'ai fait ce qu'il fallait pour pouvoir venir vivre ici, plutôt que de me lamenter dans ma région parisienne froide, grise et sinistre ! :sweat:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Pink55
Membre / Member

bonjours Beaumont

Post by Pink55 »

c'est vrai que la solution que tu avance n'est pas bête du tout, et croi moi j'y est pensée plus d'une fois, mais certain pb de famille m'oblige a rester vivre en france ou du moin d'y avoir un pied a terre quotidient.
De plus l'histoire que j'entretien avec mon ami turc est particulière car ns ns sommes rencontré il y a 9 ans ( j'avais donc 14 ans et lui 17 ans) et depuis ns n'avons pas u la chance de ns revoir, bien que ns communicons tjrs, et que croi moi, l'amour est bien présent. Mon jeune age de l'époque ne me permettai pas de le rejopindre mes maintenant j'y pense sérieusement mais ce n'est pas kelke chose de facile, j'appréhende c retrouvalles, mm si je sais o fond de moi kelles seront magnifiques.Je me dit ke si notre amour dur depuis deja presque 9 ans, c'est que quelque chose de fort ns lis.....
Si toi tu as vecu ca, peut tu me donner des conseils?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Non je n'ai pas vécu d'amour à distance, j'étais déjà sur place. Je n'aime pas donner des conseils, mais franchement la Turquie c'est à quoi, 3 heures d'avion ? En 9 ans tu n'as pas pu économiser assez pour aller y passer 2 ou 3 semaines ? Bon ben voilà, je ne vois rien de difficile, à moins que tu te complaises dans une situation pseudo-romantique du style "notre amour est impossible, j'ai mal mais je t'aime", ou que tu aies idéalisé ton ami au point que tu appréhendes vraiment de le retrouver. Dans ce cas-là il est temps de te confronter à la réalité, c'est peut-être ça le plus difficile ? ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Pink55
Membre / Member

...

Post by Pink55 »

il est vrai qu'en 9 ans je ne l'ai pas revu mais je n'était qu'un gamine, je n'avait que 14 ans... de plus comme je l'ai expliqué je ne peut pas partir de france pdt un long moment, g des obligation ici.Mais mtn j'g muris et je voi les choses autrement, dc j'envisage de retourné le voir, je voulé juste un pe de soutien de personne qui l'ont fait...
Merci de ton opinion
pascaline
Membre / Member

Post by pascaline »

tu as raison beaumont l'idée d'aller vivre en turquie n'est peut etre pas mauvaise,mais pas sans travail,pour une femme la bas travail=liberté.L'ami de ma fille serait très heureux qu'elle vienne habiter dans son pays
Pink55
Membre / Member

francoise?

Post by Pink55 »

toi ki es maman, est ce que tu pourré me donner des conseils pour que j'aborde ce sujet avec la mienne, c une personne trés ouverte mais trés protectrice, trop a mon gout...
Comment pourrai je ammener le sjt sur le fait d'aller lui rendre visite, bien que g peur kel ne soit pas pour me laisser partir seule( si ta fille, cherche kelkun pour partir avec elle la bas, kel me fase signe!)
Voila j'aimerai avoir ton avis
Merci du font du coeur
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pink, tu peux écrire en français correct, s'il te plaît ? le style sms est très difficile à lire. Et n'oublie pas que des étrangers lisent ce forum, ils ne risquent pas de te comprendre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pascaline
Membre / Member

Post by pascaline »

quand j'ai laissé partir ma fille je savais exactement ou elle allait(region d'izmir dans l'hotel club ou nous etions allés en vacances,je savais qu'il y avait des française dans le groupe d'animatrice)si tu veux partir la bas,il faut absolument bien preparer ton voyage,te faire accompagner si possible par une amie.La formule hotel club est rassurante, tu y est entierement en securite,sinon ta mere serais elle d'accord pour t'accompagner?Une semaine en vacances mere fille ça a des cote tellement sympa et en plus si tu peux faire d'une pierre deux coups en retrouvant ton ami la bas ça pourrait etre une bonne idée
Bon courage à toi,je sais qu'il est tres difficile de dedramatiser les relations française turc chez nous
bisous
Pink55
Membre / Member

Post by Pink55 »

tout d'abord je m'excuse d'avoir utilisisé l'ecriture sms, je comprend que ce ne soit pas évident à lire...
Je te remercie de l'idée d'un voyage à deux, c'est peut etre une solution... mon ami vi aussi a izmir, peut erte y croiserai-je ta fille un de ces jours...
Merci, bisous et a trés bientot
Post Reply