Pour ceux qu'agacent les histoires belges
- Bernadette
- Membre / Member
Pour ceux qu'agacent les histoires belges
Une histoire polonaise : source
Qu'est-ce qu'un Belge???
- C'est un Français qui a fait des études.
Alors un ange passe, il n'a qu'une aile et très déplumée (cher Prévert).
Mais il est très facile de de changer de sujet de conversation.
Qu'est-ce qu'un Belge???
Alors un ange passe, il n'a qu'une aile et très déplumée (cher Prévert).
Mais il est très facile de de changer de sujet de conversation.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
- Bernadette
- Membre / Member
-
- Guest
toilette(s)
Excellentes les blagues !
Ce qui me dérange le plus avec les blagues sur les "belges", c'est qu'ils se sentent obligé de prendre un accent.
Et cet accent, c'est celui de Bruxelles, pas celui des Flamands et des Wallons. Je reconnais que j'ai un accent, mais il ne ressemble pas du tout à celui que les français imitent. Il arrive souvent que les gens du midi me prennent pour un Lillois, jamais pour un "belge" 

Ce qui me dérange le plus avec les blagues sur les "belges", c'est qu'ils se sentent obligé de prendre un accent.

-
- Guest
toilettes ( bis )
Pour quoi les français disent-ils "aller aux toilettes" ?
Parce qu'il faut en faire plsuieurs avant d'en trouver une propre...
Parce qu'il faut en faire plsuieurs avant d'en trouver une propre...

- Bernadette
- Membre / Member
MaisseArsouye, peux-tu utiliser la fonction "éditer"pour éviter l'envoi de deux messages ? Sinon Maître Latinus va encore avoir du travail.
C'est facile, tu cliques sur éditer, ajoutes ce qu'il te plait et appuies sur "envoyer".
Ce qui me gênes dans histoires dites belges : souvent ceux qui les racontent s'imaginent appartenir à une espèce supérieure, non répertoriée.
L'homo sapiens sapiens sapiens ?
C'est facile, tu cliques sur éditer, ajoutes ce qu'il te plait et appuies sur "envoyer".
Ce qui me gênes dans histoires dites belges : souvent ceux qui les racontent s'imaginent appartenir à une espèce supérieure, non répertoriée.
L'homo sapiens sapiens sapiens ?
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Ma collegue, qui a vécu 4 ans au Québec et qui est mariée à un Québecois me dit que là-bas ils avaient les mêmes blagues sur les Français... un complot belgo-québecois?Soleil wrote:Les Belges sur les Français :
Et pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas élcairées alors qu'elles le sont en Belgique ?
Parce que les Français se prennent tous pour des lumières !

Helena
Re: toilette(s)
Mwouais... et encore!!MaisseArsouye wrote:Excellentes les blagues !![]()
Ce qui me dérange le plus avec les blagues sur les "belges", c'est qu'ils se sentent obligé de prendre un accent.Et cet accent, c'est celui de Bruxelles
Tous les bruxellois ne parlent pas comme cela... certes il y en a pas mal, mais quelques bruxellois résistent encore et toujours...
On a plus de chances de rencontrer l'accent bruxellois en France, à l'occasion d'une blague, qu'à Bruxelles... en marchant dans la rue!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Re: Pour ceux qu'agacent les histoires belges
Qu'est-ce qu'un Belge???
Je suis heureux de constater que certains de mes compatriotes savent avoir de l'autodérision. En France, ça nous manque beaucoup. Allez j'en rajoute encore une blague.
Au zoo d'Anvers, les animaux se demandent où ils vont passer leurs vacances.
- Toi la girafe, que fais-tu ?
- Moi j'ai un long cou, ma femme a un long cou, mes enfants ont un long cou, alors pour ne pas nous faire remarquer, nous partons en Afrique, là où il y a d'autres girafes à long cou.
- Et toi l'ours polaire ?
- Moi j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure, mes enfants ont une grosse fourrure, alors pour ne pas nous faire remarquer, nous faire remarquer, nous partons au Pôle Nord, là où il y a d'autres ours polaires à grosse fourrure.
- Et toi le crocodile ?
- Moi j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, alors pour ne pas nous faire remarquer nous partons en France.

Je suis heureux de constater que certains de mes compatriotes savent avoir de l'autodérision. En France, ça nous manque beaucoup. Allez j'en rajoute encore une blague.
Au zoo d'Anvers, les animaux se demandent où ils vont passer leurs vacances.
- Toi la girafe, que fais-tu ?
- Moi j'ai un long cou, ma femme a un long cou, mes enfants ont un long cou, alors pour ne pas nous faire remarquer, nous partons en Afrique, là où il y a d'autres girafes à long cou.
- Et toi l'ours polaire ?
- Moi j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure, mes enfants ont une grosse fourrure, alors pour ne pas nous faire remarquer, nous faire remarquer, nous partons au Pôle Nord, là où il y a d'autres ours polaires à grosse fourrure.
- Et toi le crocodile ?
- Moi j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, alors pour ne pas nous faire remarquer nous partons en France.