help choix d'une langue japonais/arabe

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Fergie
Membre / Member

help choix d'une langue japonais/arabe

Post by Fergie »

bonjour à tous,
à la rentrée prochaine je vais devoir choisir une langue en niveau débutante, mais j'hésite encore entre le japonais et l'arabe. Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux langues au niveau de l'apprentissage, de la grammaire etc... mais sans me parler des débouchées possibles après les avoir aprise, je voudrai juste que vous m'aidiez à peser le pour et le contre entre les deux au niveau de la difficulté de l'apprentissage

par avance merci beaucoup
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Japonais :

Avantages : grammaire assez simple, pas insurmontable. ^^

Inconvénients : des tonnes de caractères venus de Chine (kanji) en plus du syllabaire de base (les kana qui, eux, ne sont pas nombreux).

Je crois que c'est tout.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Pour l'arabe :

Inconvénients : une grammaire très complexe, un système totalement différent de celui des langues indo-européennes, une phonétique assez ardue pour des français, et surtout une diglossie dans tous les pays arabes, ce qui rend indispensable l'apprentissage d'un dialecte à côté de la langue standard. En plus, tu ne peux pas dire "bon, je vais passer l'été prochain dans tel pays pour donner un coup de boost à mon arabe littéral", vu qu'aucun pays n'utilise comme langue de la vie de tous les jours.

Avantages : les progrès n'en sont que plus gratifiants ! :lol:

Franchement c'est dur de parler d'avantages et d'inconvénients, parce que tout dépend de ce que tu aimes dans les langues et donc de tes motivations...
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Oui, en fait c'est bizarre que tu hésites entre ces 2 langues, elles semblent très différentes ! (enfin, je connais pas trop l'arabe, mais a priori...)

Je pense que ce qui devrait guider ton choix, ce serait plutôt la culture qui va avec la langue. A mon avis les 2 sont passionnantes à apprendre (le japonais c'est sûr :P), mais travailler une langue avec laquelle on n'a aucune affinité, ça sert pas à grand chose ;)
Fergie
Membre / Member

Post by Fergie »

justement, c'est parce que j'aime les deux cultures que j'hésite autant :s
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Fergie wrote:justement, c'est parce que j'aime les deux cultures que j'hésite autant :s
Alors regarde encore plus loin : dans quel pays serais-tu prête à voyager ? parce qu'a priori quand on apprend une langue de façon sérieuse, vient un jour où on se lance et on plie bagage pour un séjour "linguistique" (bien que comme je l'ai déjà dit pour l'arabe c'est un peu différent, mais bon on peut toujours faire un "séjour linguistique dialectal").
Alors serais-tu prête à aller au Japon ? ou en pays arabe ?
Anne345
Membre / Member

Post by Anne345 »

Venez essayer l'arabe pendant l'été : http://langoo.free.fr/ala/ !
Post Reply