j'aimerais savoir comment creer une video hors d'un dvd, je m'explique
un film de famille a ete mis sur un DVD, maintenant j'aimerais prendre juste une partie pour faire une sorte de diapo. Prendre 10 min de la video, mais comment couper la video et la mettre sur mon ordi ? vous connaissez un programme qui fait ca ?
merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
1) D'abord il faudra ripper ton DVD, c'est-à-dire
- une espèce de copie du DVD sur le disque
- conversion de la vidéo pour obtenir un fichier .AVI
il existe plusieurs logiciels qui font ça, mais c'est un peu le bazar, et puis comme c'est souvent des trucs de pirates je peux pas les citer ici.
Sinon, il y a WinAVI qui sait convertir les .VOB du DVD en fichier AVI... j'ai jamais essayé cette conversion.
2) Utiliser VirtualDub pour découper
Ouvre le fichier .AVI, lance la lecture, au moment désiré, click sur le bouton "set selection start", à la fin de ta séquence désirée click sur "set selection end"
Après tu dois pouvoir rogner ce qui est en dehors de la sélection.
Puis tu sauvegardes (dans un autre fichier).
3) Si tu veux juste prendre un extrait sans aucun montage, tu t'arrêtes là.
Sinon il faut un logiciel de montage, y importer le fichier AVI créé par VirtualDub (bien créé un AVI "décompressé" ça passe mieux, mais ça prend beaucoup de place !).
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni