MSN Actualités wrote:Un adolescent britannique a acheté une Playstation sur le site de vente aux enchères Ebay et a eu la surprise de recevoir une boîte contenant plus de 65.000 euros en liquide, empaquetée avec sa console de jeux, a-t-on appris mercredi de source policière.
La police locale a récupéré l'argent après avoir été contactée par les parents de l'adolescent, qui a reçu ce paquet à Aylsham, dans la région de Norfolk (nord-est de l'Angleterre). Le paquet contenait des coupures en euros.
Un porte-parole de la police locale a affirmé que l'argent serait rendu à son propriétaire... à condition qu'il s'agisse d'argent obtenu légalement.
"Il y a évidemment la question de savoir d'où provient cet argent", a-t-il déclaré.
Si le propriétaire de cet argent ne parvenait pas à être retrouvé, un tribunal déterminerait ce qu'il convient d'en faire, a-t-il expliqué.
"On a toujours su qu'Ebay était un formidable endroit pour faire des affaires, bien que dans ce cas, il faut admettre que le contenu du paquet est plutôt inhabituel", a déclaré un porte-parole du site Ebay, affirmant que la société aiderait la police dans ses investigations.
Une si grosse somme, je me serais dit que ce n'était pas clair comme histoire et je pense que je l'aurais rendu également. Mais ça m'aurait fait mal au coeur.
J'admire surtout l'honnêteté de ces gens ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de rapporter l'argent
Moi, je sais pas si je l'aurais fait, mais mes parents auraient reagit de la meme facon
Ja nisam pijana.
Volim pivo (meme pas vrai lol).
Sloboda ili smrt, volim Srbju (ca c'est si on est suicidaire...)
Bolje biti pijan negom star ...
(super les phrases types )
N'oubliez pas qu'en Angleterre, la monnaie, c'est la Livre Sterling. Difficile d'utiliser ces euros. Les changer à la banque provoquerait pas mal de questions.
Et si le propriétaire (surtout non légitime) de cette somme décide de la récupérer, il y a fort à parier que ce ne soit pas juste en sonnant à la porte.
je pense que pour éviter des ennuis avec celui qui a envoyé l'argent, je n'aurai pas prevenu la police et j'aurais gardé l'argent à coté pour pouvoir le remettre à leur proprietaire (en devenant complice à ses activités potentiellement peu scrupeuleuses mais minimisant le risque).
Moi j'aurais refait le paquet soigneusement et je l'aurais renvoyé, sans les sous, avec une mention du style "n'habite plus à cette adresse", "décédé", "parti vivre au Brésil"...