recette des breskvice (patisserie) croates

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
lagrandefille
Membre / Member

recette des breskvice (patisserie) croates

Post by lagrandefille »

hello !
depuis 2 ans je suis tombée amoureuse de la Croatie et (notamment) de ses délices culinaires. Je cherche à faire des breskvice (sorte de pêches en sucre) et je viens de trouver une recette sur le net... par contre bonjour la galère pour traduire ! G vu qu'une certaine Helena traduisait le Croate, je l'appelle au secours !!!
la recette est sur le site de coolinarika point com

hvala !
la grande fille
liline
Membre / Member

j'ai une recette croate de beignets de pêche...

Post by liline »

j'ai eu l'occasion de goûter en Croatie à des beignets de pêche et j'ai relevé la recette - Je n'ai malheureusement pas noté le nom en croate - est-ce que cela pourrait être vos "breskvice" .

pour 6 personnes - 100 g de farine -3 oeufs - 30 g de beurre fondu - 9 belles pêches pelées, coupées en 2 et dénoyautées - 1 pincée de sel - 15 cl de vin blanc sec - une pincée de cannelle en poudre - huile à friture - 90 g de sucre en poudre.

séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

dans une grande terrine, mélangez la farine et le sel - ajoutez les jaunes d'oeufs et le vin blanc et battez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et homogène - laissez-la en attente 25 minutes.

pendant ce temps, battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

ajoutez le beurre fondu à la pâte laissée en attente puis intégrez-lui peu à peu et très délicatement les blancs en neige à l'aide d'une cuillère en bois.

trempez les 1/2 pêches dans la pâte à beignet puis mettez-les à dorer quelques minutes de chaque côté dans l'huile à friture chaude.

égouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant puis roulez-les dans le sucre préalablement mélangé à la cannelle.

à déguster tièdes !

:hello:
lagrandefille
Membre / Member

pas ça !

Post by lagrandefille »

non, les breskvice ressemble à ça :

http://www.coolinarika.com/recept/breskvice

merci quand même !!
la grande fille
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, scusez, je m'immisce, mais je comprends pas bien : y'a vraiment des pêches dans ta recette, lagrandefille ??? Parce que j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit question de pêches dans la recette que tu linkes.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
lagrandefille
Membre / Member

pas de vraies pêches

Post by lagrandefille »

non, c'est pas des pêches, mais ça ressemble vaguement à des pêches... grâce au colorant attends je te trouve un lien pour que tu vois bien !!!

http://www.coolinarika.com/recept/breskve

http://mirali.coolinarika.com/slike/prikazi/6614

je sais pas si tu piges mieux !!!

la grande fille
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ok je vois. C'est donc plutôt des beignets, dans le genre ?
(je demandais parce que forcément, si tu dis des pêches, on comprend comme liline que c'est une recette avec des pêches alors qu'en fait non...)

Mais on trouve pas ça en France aussi ?
En tout cas moi j'ai déjà vu ce genre de truc et je suis jamais allée en Croatie...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
lagrandefille
Membre / Member

Post by lagrandefille »

C plutôt des biscuits sablés, pas frits du tout !
Post Reply