Bonjour,
Quelqu'un peut-il me traduire une petite phrase bosniaque en français???
J'ai une petite idée de ce que c'est mais je voudrais en être certaine : "VOLIM I JA TEBE"...
Merci beaucoup, c'est très important
TRADUCTION BOSNIAQUE... très important
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: TRADUCTION BOSNIAQUE... très important
Le bosniaque n'est pas une langue. Les bosniaques parlent le serbo-croate. Pour des raisons politiques, les autorités de ces pays disent qu'il existe deux langues différentes, le serbe et le croate ; en fait , pour l'instant, il s'agit d'une seule langue, ou , éventullellement , de deux variantes, ou deux dialectes de la même langue. A mesure que le temps passe, les deux variantes s'éloignent l'un de l'autre pour des raisons religieuses (les uns sont orthodoxes , les autres catholiques) et politiques . En plus, ils utilisent deux écritures différentes ( latin et cyrillique) . Dans 100 ou 200 ans , peut-être pourra-t'on dire qu'il s'agit de 2 langues différentes?kiara_69200 wrote:Quelqu'un peut-il me traduire une petite phrase bosniaque en français???
-
- Membre / Member
Helena, merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité...
Maurice, excuse moi pour la formule c'est vrai que le bosnique n'est pas une langue, mais celui qui a écrit cette phrase est bosniaque et je sais qu'il y a des différences dans le language courant entre 1 bosniaque, 1 croate et 1 serbe.
En fait je suis serbe d'origine mais hélas je n'ai pas eu la chance d'apprendre à parler cette langue que j'adore...
En tout cas merci à tous les 2 pour ces infos
Maurice, excuse moi pour la formule c'est vrai que le bosnique n'est pas une langue, mais celui qui a écrit cette phrase est bosniaque et je sais qu'il y a des différences dans le language courant entre 1 bosniaque, 1 croate et 1 serbe.
En fait je suis serbe d'origine mais hélas je n'ai pas eu la chance d'apprendre à parler cette langue que j'adore...
En tout cas merci à tous les 2 pour ces infos