Bonjour à tous, je suis nouveau, et voici ma première question:
Je suis en 1ère S, et j'aimerais savoir dans quelles universités je pourrai apprendre, le grec moderne, le russe et le japonais (et s'il est possible de faire 2 ou même 3 de ces langues en même temps). petite précision: je préfère les universités du sud-ouest ou de la côte d'azure (après le nord ca fait trop loin de chez moi!)
merci
je ne peux pas affirmer, mais il me semble que la fac catho de lyon c'est possible, au moins pour le russe
Je vois que tu es en S, c'est quand même un cursus plutôt littéraire. Mon frère aurait préféré LEA (Lang Etrangeres Appliquées) mais à la fac catho c'est chépakoi littérature.
Y'a en même temps le DEUG, les exams de la chambre de commerce...
mais bon, moi y'a n'a pas être expert, c mon frère qui y est allé
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
jvais essayer d'éviter les villes "chaudes". Je suis un S bizarre, je suis aussi en classe Européenne d'italien, un peu plus je voulais redoubler ma seconde pour aller en refaire une à grenoble, juste pour prendre LV3 grec moderne et italien internationnal au passage, dans le lycée du quartier internationnal, mais mes parents n'auraient jamais voulus.
Je sais qu'à la fac de Lyon (je sais plus quel numéro!) il y a une section grec moderne assez active et je sais aussi qu'on peut apprendre le japonais par contre de là à tout faire à la fois...
Il y a aussi possibilité d'apprendre le grec moderne à Marseille.
Tu peux aussi prendre contact avec le consulat de Grèce à Marseille (ou dans une autre ville) ils pourront te renseigner..
Dans tous les cas, pour faire coexister toutes ces langues, il vaudrait mieux que tu fasses une filière LEA, c'est sûr (au-delà de deux langues, c'est pas évident en LLCE).
Raph wrote:jvais essayer d'éviter les villes "chaudes".
Tu trouve que c'est "chaud" Lyon ?
Franchement mon frère y habite depuis un certain temps et il n'a jamais eu de problème, cité universitaire, et là dans un quartier H.L.M. il est trankil c royal c pas un quartier forcément chaud, mais certains en ont vraiment peur.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...