LEXIQUE HADDOCK (pour nous relaxer...)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kaptan
Membre / Member

LEXIQUE HADDOCK (pour nous relaxer...)

Post by kaptan »

Image

Haddock ne semble pas avoir un lexique très étendu... Mais pour les insultes, c'est le meilleur ! En passant des milles sabords, jusqu'au mille milliards de mille millions de mille sabords ! Il invente beaucoup d'insultes. Voici les insultes relevées dans les albums des Aventures de Tintin et Milou dites par Archibald Haddock ! :

A

Accapareur, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti-dictateur à la noix de coco, arlequin, astronaute d'eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, aztèque.

B

Babouin, bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction.

C

Canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithèque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplômé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l'Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes.

D

Diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur.

E

Ecornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d'hydrocarbure.

F

Fatma de prisunic, faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, Frère de la côte, froussard.

G

Galopin, gangster, garde-côte à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope.

H

Hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure.

I

Iconoclaste, Inca de carnaval, invertébré, ivrogne.

J

Jet d'eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse.

K

Kroumir, krrtchmvrtz, Ku Klux Klan.

L

Lâche, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule.

M

Macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d'eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, misérable, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, mousaillon, mrkrpxzkrmtfrz, mufle, Mussolini de carnaval.

N

Naufrageur, négrier, noix de coco, nyctalope.

O

Olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché.

P

Pacte à quatre, pantoufle, papou, papou des Carpates, paranoïaque, parasite, Patagon, patapouf, patate,phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d'eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché.

R

Rapace, rat, ravachol, renégat, rhizopode, rocambole.

S

Sacripant, sajou, saltimbamque, sapajou, satrape, sauvage, sauvage d'aérolithe, schizophrène, scolopendre, scorpion, serpent, simili-martien à la graisse de cabestan, soûlographe, sous-produit d'ectoplasme.

T

Tchouk-tchouk nougat, technocrate, tête de lard, tête de mule, tigresse, topinambour, tortionnaire, trafiquant de chair humaine, traîne-potence, traître, troglodyte, trompe-la-mort.

V

Vampire, vandale, va-nu-pieds, vaurien, végétarien, Vercingétorix de carnaval, ver de terre, vermicelle, vermine, vipère, vivisectionniste, visigoth, voleur, voleur d'enfants, vieille perruche bavarde.

Z

Zapotèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, Zoulou
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En plus, on apprend pas mal de vocabulaire avec ses histoires :)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Excellent ce lexique ! :lol: :lol:
J'adore éctoplasme à roulettes et bachi-bouzouk !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

excellent ! :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Un bon souvenir de mes jeunes années... pas si lointaines que ça !

Je rigole beaucoup à propos de ce "nyctalope" (se dit d'une personne qui voit dans l'obscurité) : heureusement que c'est ancien, car Hergé, à l'époque, n'imaginait pas que l'évolution du français (argot des banlieues aidant) ferait qu'on pourrait comprendre ce mot d'une autre façon !! Devinez laquelle ! :loljump:

Oui, je sors, je sors...
ode
Membre / Member

Post by ode »

donjon de naheulbeuck!!
approximativement:
l'elfe:-moi je suis nyctalope!
le nain : - ca on le savait que t'étais une sa**pe!!
l'elfe:-mais non ca veut dire que je peux voir dans le noir!

:)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

héhé, j'y ai pensé aussi ode... ;)
ode
Membre / Member

Post by ode »

;)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Post Reply