Moi c'est l'inverse, avant je ne voulais pas de voiture et depuis un peu plus d'un an j'en ai une. Il faut dire que la famille s'est agrandie et qu'on fait très souvent des trajets en province, donc effectivement il y a des bus et des trains qui y vont, mais une fois sur place, sans voiture, tu fais comment ? Je parle de la province profonde, hein, pas de Pattaya...
Il est aussi arrivé un moment où j'en avais plus que marre des taxis, que ce soit à Bangkok ou ailleurs, pour plein de raisons : déjà il faut en trouver un qui accepte d'aller où tu vas, qui accepte de mettre son compteur, qui ne joue pas les Fangio... quand ce n'est pas la voiture qui pue ou sa musique qui te gonfle. Quant au métro c'est bien mais il ne va pas partout, Bangkok n'est pas quadrillé comme l'est Paris.
Tout compte fait les Thais ne conduisent pas si mal que ça, il faut simplement comprendre ce qui se passe et prendre le pli. Evidemment c'est un peu l'anarchie, mais au moins ils ne sont pas agressifs au volant, et conduire ici est moins stressant pour moi que de conduire en France.
Bref la voiture pour moi c'est nécessaire, et c'est aussi un sentiment de liberté et de sécurité. Je préfère conduire moi-même avec mon fils dans son siège auto, que de faire confiance à un chauffeur de bus ou de taxi, dont tu ne sais jamais ce qu'il a bu ni depuis combien de temps il n'a pas dormi.
Quant à la pollution je suis concerné par l'avenir de la planète et tout et tout, mais je trouve qu'en France on culpabilise beaucoup M. Dupont et sa pauvre Renault, pour mieux le taxer par tous les trous, alors qu'il y aurait de plus gros coupables à épingler si on s'en donnait les moyens.
Et en plus j'ai des autocollants Freelang sur ma voiture, alors si on ne peut plus frimer un peu...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.