Salut à tous !
Depuis avant-hier, mon ordi a une lubie... Quand je l'allume le matin, rien ne s'affiche à l'écran ! Ou plutôt, comme j'ai observé plus précisément ce matin, il affiche très furtivement la première page (euh, comment ça s'appelle ? de boot ? là où on peut taper sur je sais pas quelle touche F pour aller dans le BIOS), ensuite trou noir, ensuite très furtivement la page "Windows", ensuite trou noir, ensuite très furtivement la page d'accueil (là où je dois choisir sous quel compte me connecter), puis trou noir. Et là évidemment, je suis bloquée, puisque je ne vois rien. Quand je dis furtivement, c'est vraiment à peine le temps de l'apercevoir, genre un quart de seconde.
Avant-hier, il a suffit d'éteindre/rallumer le moniteur pour que tout rentre dans l'ordre. Hier, comme la même chose ne marchait pas, il a fallu redémarrer l'ordi à la spartiate, et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin, plusieurs redémarrages du moniteur et de l'ordi n'y ont rien fait, ce n'est qu'au bout du 4ème redémarrage de l'ordi que c'est rentré dans l'ordre comme par magie. Donc, c'est de pire en pire chaque jour, j'ai un peu peur pour les jours prochains !
A part ça, ça marche parfaitement tout le reste de la journée !
Autant vous dire que je trouve ça bizarre... L'ordi est encore sous garantie, donc je vais contacter le magasin, mais là j'arrive pas à les joindre. Deuxième option, j'ai pensé que je pourrais ouvrir ma tour et lui faire un peu de nettoyage, on sait jamais, des fois que ce serait un grain de poussière - mais là aussi, tant que ça marche, je vais pas éteindre l'ordi, donc ce sera pour ce soir ou demain.
Donc, en attendant, je sollicite votre avis : pensez-vous que ce soit le moniteur qui déconne ou bien qc dans l'ordi (genre carte vidéo) ?
Je pencherais plutôt pour la deuxième solution...
Réveil difficile de mon écran
Réveil difficile de mon écran
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bravo à Lat, grand gagnant de la devinette !
Là, l'écran est définitivement mort en mon absence (paraît qu'il a clignoté plusieurs fois de suite, puis plus rien) et là il se met même plus sous tension... Donc, c'était bien lui !
Bon je vais appeler le SAV demain, mais je sais pas quand ils vont pouvoir intervenir... Et le problème, c'est que je suis une grosse patate : vendredi soir, j'avais sauvegardé mon boulot sur clé USB. Et hier, j'ai oublié... Et j'ai plusieurs choses à livrer demain.
Est-ce que quelqu'un a une idée miracle ? J'ai pensé à brancher le portable comme écran, mais j'ai l'impression que ça n'ira pas, je vois la solution http://www.maxivista.com/fr/index.html mais le problème, je suppose qu'il faut installer le truc sur le PC de bureau aussi, or c'est bien ce que je ne peux pas faire...
Bon j'imagine que ma situation est sans issue et que je n'ai qu'à attendre que la boutique d'informatique du coin ouvre demain après-midi... Mais si qn connaît une solution miracle, n'hésitez pas.
Là, l'écran est définitivement mort en mon absence (paraît qu'il a clignoté plusieurs fois de suite, puis plus rien) et là il se met même plus sous tension... Donc, c'était bien lui !
Bon je vais appeler le SAV demain, mais je sais pas quand ils vont pouvoir intervenir... Et le problème, c'est que je suis une grosse patate : vendredi soir, j'avais sauvegardé mon boulot sur clé USB. Et hier, j'ai oublié... Et j'ai plusieurs choses à livrer demain.
Est-ce que quelqu'un a une idée miracle ? J'ai pensé à brancher le portable comme écran, mais j'ai l'impression que ça n'ira pas, je vois la solution http://www.maxivista.com/fr/index.html mais le problème, je suppose qu'il faut installer le truc sur le PC de bureau aussi, or c'est bien ce que je ne peux pas faire...
Bon j'imagine que ma situation est sans issue et que je n'ai qu'à attendre que la boutique d'informatique du coin ouvre demain après-midi... Mais si qn connaît une solution miracle, n'hésitez pas.
Sonka - Сонька
Bah écoute, on était deux dans le même panier 
Bon ils sont sympas au SAV, ils peuvent pas me dire quand il me le changent, et ils peuvent pas m'en prêter un (en gros : démerdez-vous).
Heureusement que mes parents se servent de leur ordi plus pour la déco qu'autre chose...

Bon ils sont sympas au SAV, ils peuvent pas me dire quand il me le changent, et ils peuvent pas m'en prêter un (en gros : démerdez-vous).

Heureusement que mes parents se servent de leur ordi plus pour la déco qu'autre chose...
Sonka - Сонька