Zattoo & Localisation géographique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
damiro
Membre / Member

Zattoo & Localisation géographique

Post by damiro »

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème, si je puis dire, vis-à-vis du programme Zattoo, un programme permettant de regarder en direct la TV sur son pc.

Quand je suis en Espagne, il me propose les 6 chaînes nationales, et lorsque je suis en Belgique, il me propose quelques chaînes nationales belges...

Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen de faire croire à la machine que je me trouve en espagne ou en italie alors que je suis en réalité en belgique... et vice versa, afin de regarder les chaînes espanoles chez moi et de voir les chaînes belges en espagne...

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant qu'il existe une solution (un émulateur ou que sais-je encore)

:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Salut,
Je ne connaissas pas ce site. Qu'est-ce que l'on peux regarder précisement ?
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

C'est un programme extrêmement bien fait, qui permet de suivre des chaînes en direct avec un décalage de moins de 10 secondes avec le flux TV.

Pour savoir ce que tu peux voir grâce à Zattoo, rien de plus simple, voici la liste des chaînes disponibles, sélectionnées selon ton adresse IP.

http://zattoo.com/nowshowing

Je pense que l'éventail français te plaira ;)

:hello:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et as-tu essayé http://fr.delicast.com ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'ai vu la liste mais j'hesite à télécharger le logiciel...

Tu me dis que le site diffuse exactement ce qui est diffusé à la télé? Si c'est le cas, où est l'intérêt pour les chaines publiques comme BBC1 ou F2 ?

Désolé pour le hors sujet.
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

ANTHOS wrote:J'ai vu la liste mais j'hesite à télécharger le logiciel...

Tu me dis que le site diffuse exactement ce qui est diffusé à la télé? Si c'est le cas, où est l'intérêt pour les chaines publiques comme BBC1 ou F2 ?

Désolé pour le hors sujet.
L'intérêt, pour moi par exemple, est de pouvoir regarder BBC ou F2 depuis la Belgique ou l'espagne (mais c'est vrai que puisqu'ils diffusent les chaînes de ton pays, ça n'a pas grand intérêt; sauf si on résout le problème posé par la limitation géographique, raison d'être de ce post)

;)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Ma question se porte sur l'intérêt pour les chaines publiques, le 'business model'. Pour pousser l'argument à l'extrème, si tout le monde en France se mettait à regarder les émissions sur Internet, comment France Télévisions serait financée ?

Je me demandais si le concept est tout à fait légale. Et même s'il l'est, est-ce que le site a l'aval de France Télévisions, par exemple ?

J'imagine que la réponse est oui dans les deux cas, et c'est précisément pour cette raison qu'il y ait des contraintes géographiques.
Post Reply