moi j'ai quelques listes en désordre (roumain et polonais) lorsqu'il y a des accents, ça me dit que ça vient des polices mais rien à y faire. Et je suis sûr d'avoir ajouté des mots en Roumain, je pense pas en polonais.
Mais j'attends avec z'impatience la new version
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Mais j'ai remarqué que dans Excel, par exemple, quand on trie une liste, il prend en compte les majuscules et les minuscules.
Par ex :
Bonjour
au revoir
bonjour
C'est peut-être la même chose pour le dico, ce qui serait logique. Un logiciel ne peut pas reconnaître directement une lettre. Il utilise donc le code ASCII (ou un de ses successeurs) de celle-ci. Or en ASCII, A=65, B= 66... mais a= 97, b=98...
Et bien sûr, les accents ne sont pas épargnés.
Je sais par exemple que le dico de finnois traite les ä et ö comme étant des a et o, alors que le ä et ö sont les deux dernières de l'alphabet finnois. Mais ca, le dico ne peut pas le deviner!
logique, oui, mais tout à fait modifiable.
quand on fait le tri, on le fait sur un tableau en minuscule, et sans accent... et hop et voilà, mais Apache, linux, et même excel, sont trop c** pour faire ça !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Vi bin résultat, je peux plus m'en servir, faut que je tège toute ma liste et que je remette celle d'origine, sans les zolis mots de ma chère Didine chez qui j'aimerais habiter :'(
Mais ce que j'ai rajouté (UN seul mot), je l'ai écrit sans Maj et sans accent puisqu'il n'y en avait pas... cela n'aurait pas du fiche toute ma collection en l'air
Si vous avez ajouté des mots à une liste et que vous installez une mise à jour, ces mots ne sont pas perdus (ils sont stockés dans le répertoire "new"), mais ils ne sont pas automatiquement intégrés à la nouvelle liste. Pour les intégrer, cliquez sur Démarrer, Programmes, Dictionnaire, puis Récupération des ajouts. Vous serez invité à taper la commande maj suivie des trois premières lettres de la langue du dictionnaire à compléter. Par exemple :
maj all
...pour intégrer vos ajouts personnels après avoir téléchargé une mise à jour du dictionnaire allemand. Attention, quelques dictionnaires utilisent des codes spéciaux : L'espéranto, par exemple, utilise maj vor, car maj esp réfère à l'espagnol.
kokoyaya wrote:
maj all
...pour intégrer vos ajouts personnels après avoir téléchargé une mise à jour du dictionnaire allemand. Attention, quelques dictionnaires utilisent des codes spéciaux : L'espéranto, par exemple, utilise maj vor, car maj esp réfère à l'espagnol.[/i]
Qu'est qui faut taper pour le dico Tamoul?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
kokoyaya wrote:
maj all
...pour intégrer vos ajouts personnels après avoir téléchargé une mise à jour du dictionnaire allemand. Attention, quelques dictionnaires utilisent des codes spéciaux : L'espéranto, par exemple, utilise maj vor, car maj esp réfère à l'espagnol.[/i]
Qu'est qui faut taper pour le dico Tamoul?
haï! pas sur moi! (pardon pas pu m'en empêcher)
si je me trompe pas
pour le tamoul on peut pas taper en alphabet tamoul, pareil pour l'hindi le dico ne prend que les alphabet européens
Le tamoul n'a pas été "implémenté", le programme "Récupération des ajouts" n'ayant pas été régulièrement mis à jour. Pour info, c'est juste un petit programme DOS sans prétention qui a été bricolé pour pallier à un défaut du logiciel.
foryoureyes : si tu as besoin de compiler une liste d'ajouts personnels et une mise à jour proposée sur le site, tu peux me contacter par email.