logiciel d'apprentissage du français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
jodejoz
Membre / Member

logiciel d'apprentissage du français

Post by jodejoz »

Bonjour, il y a quelques temps, j'avais déjà posté cette requête, mais pas de réponse alors je retente !!

Je recherche un logiciel efficace d'apprentissage du français destiné à des étrangers de toutes nationalités qui ne connaissent pas du tout notre langue (initiation pour apprendre à dialoguer).

Je souhaiterais donc trouver un logiciel plutôt orienté vers une pédagogie visuelle (avec du son aussi, c'est bien !) et dont la langue de l'interface ne joue pas un rôle important pour son utilisation (les personnes qui vont utiliser ce logiciel ne connaissent pas non plus forcemment d'autres langues mis à part leur langue d'origine).

Je suis allé sur le site edulang.com qui propose un choix assez vaste dans ce domaine, mais les descriptions de leur produit ne sont pas forcemment très explicites à mes yeux... . (le "tell me more" semble une référence mais répond-t-il exactement à mes besoins ?)

Je voulais donc avoir l'avis de personnes qui utilisent régulièrement ce genre de produit pour choisir au mieux mon logiciel.

Merci
Chabatz d'entrar!
www.sao-chrs-gueret.org
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement une méthode vidéo ? Si vraiment ça doit être lu sur PC, tu peux faire une copie sur CD ou voir si ça existe en DVD. A mon avis il ne faut pas attendre grand chose d'un logiciel.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

sinon y a sur http://www.decitre.fr/
tu clique sur "cédéroms" dans la colonne à gauche puis après tu cherches dans les rubriques :D
今日は、私はラファエルです。
Post Reply