aide pr traduction français -espagnol pr petit cadre photo

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Tilda
Membre / Member

aide pr traduction français -espagnol pr petit cadre photo

Post by Tilda »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me corriger ma traduction en espagnol ?
c'est pour faire un petit cadre avec photo et une phrase en espagnol.
Je ne connais pas les expressions (donc ma traduction est mot à mot), ni la façon de dire "Papi" au lieu de "grand-père" (abuelo)).
Merci pour votre aide.

"Je m'amuse comme un petit fou avec mon Papi adoré. C'est génial de jouer ensembles. Signé : Léo"
Me divierto como un pequeño loco con mi Abuelo adorado. Es genial de jugar juntos. Firmado: Léo

"J'adore rigoler avec mon super Papi. On s'amuse comme des petits fous ! Signé : Léo"
Me encanta reírme con mi super Abuelo. Nos divertimos como pequeños locos! Firmado: Léo

merci !

Tilda
Tilda
Membre / Member

Post by Tilda »

personne ne peux m'aider ?
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Oups ! Je n'avais pas vu votre message tout de suite... :confused:

Pour "Papi", je pense que "abuelito" conviendrait mieux : c'est un diminutif affectueux. En outre "s'amuser comme un petit fou" a pour équivalent en espagnol : "pasarlo bomba".

Me lo paso bomba con mi abuelito adorado. Es genial jugar juntos. Firmado : Léo.

Me encanta reírme con mi superabuelito. ¡ Nos lo pasamos bomba ! Firmado : Léo.

J'ai cependant un doute : "genial" ne semble pas être usité dans ce sens précis : il y a d'autres termes (güay, morrocotudo, de aùpa...) mais je crains qu'ils ne soient trop argotiques : c'est tout de même un petit enfant qui est sensé écrire cette phrase !

J'espère qu'un hispaniste plus calé pourra venir nous éclairer de ses doctes lumières...
Tilda
Membre / Member

Post by Tilda »

bonjour LSF,

merci beaucoup pour ton aide ! :D
Post Reply