En Wallonie, les fêtes les plus importantes sont :
- le carnaval de Binche avec les fameux Gilles
- le doudou à Mons ( vers mais-juin, je dois vérifier ) où Saint-Georges tue le dragon
- le 15 août à Liège, avec la procession et la République Libre d'Outremeuse
- les Fêtes de Wallonie le 3e dimanche de septembre à Namur ( la capitale ). En, fait, ca dure du mardi au lundi. Vosu connaissez beaucoup de pays qui ont une fête nationale qui dure une semaine ?

En général, la bière coule à flot. Mais il y a aussi le péket, un alcool de grain qui fait 25-35%. On peut l'aromatiser à tout ce qu'on veut ( au citron, mmmmh ). La Route du Peket est un incontournable lors des Fêtes de Wallonie... Il ya des stands dans les rues. Mon record : 21 pekets en 5 heures !
Chez les étudiants, on parle de "guindaille". Une "deux-étages" est une guindailel qui se tient... sur deux étages. En général le premier est consacré à la bière, le second aux alcools.
On ne parle pas de "bizu" et de "bizutage", mais de "bleu" et de "bleusailles". Et chez nous c'est autorisé !!

Les catholiques ( UCL et KUL essentiellement ) peuvent passer leur "calotte" lors d'une "corona" qui est une guindaille un peu spéciale ( j'en sais pas plus, je ne suis pas "calotté" ).
Les fêtes estudiantines sont organisées par des "cercles" ( basés sur les études ) ou des "régionales" ( basées sur le lieu d'origine )
Ah oui, à Louvain-La-Neuve ( UCL ) on organise les 24h vélo ! C'est démentiel !