J'ai un collègue au boulot qui a acheté un PC HP tout fait, les "Hp pavillon" que ca s'appelle si je me souviens bien.
Donc comme il se retrouvait de fait avec Norton, il m'a demandé si je pouvais aller le dépanner (dégager Norton) et lui réinstaller le systeme tout en créant une partition de données. Il a actuellement une partition HP qui est immense et une mini partition qui sert de Recovery.
Donc je suis allé voir... mais le souci, c'est que les PC de ce genre m'ont l'air beaucoup plus difficiles à "modifier" que je ne le pensais.
En effet, déjà, il était impossible de modifier les fichiers qui se lancaient au démarrage... j'ai essayé via le prog AutoRuns, qui normalemnt permet de tout modifier à volonté et de choisir quel prog/exe/dll se lance au démarrage. Impossible de modifier (shooter) Norton...
(Si seulement Norton était aussi tenace quand il fait face à des virus, c'serait bien.....)
Voila pour le contexte en gros... XD ca fait long je sais mais bon...
Je me suis dit que pour lui réinstaller le tout, il fallait déjà avoir les pilotes de sa carte mère... j'ai donc utilisé Cpuz pour connaitre le détail...
Voila ce qu'il me disait :
J'ai trifouillé le net à la recherche de ces pilotes, mais rien trouvé... Et rien sur le site d'HP évidemment...Asustek Computer
Leonite 2 6.00
Chipset : Intel i945G/GZ (me souviens plus si c'est un G ou un 6 xD)
Si quelqu'un pourrait m'aider ??
Par ailleurs, j'ai lu un article "effrayant" qui disait que le proc et le DD des PC HP étaient inséparables..... @_@ c'est vrai ??