Alors voilà je suis un étudiant de 18 ans seulement mais je suis totalement bilingue français/italien.
En fait j'ai bientôt terminé mes cours et je cherchais un job d'étudiant puis après je me suis dit pourquoi pas faire des petites traductions vu mon niveau en italien ?
Je voulais savoir si c'était quelque chose d'envisageable, parce que pour l'instant j'ai cherché sur internet vite fait et j'ai pas vraiment trouvé quelque chose à faire... Alors je voulais savoir qui je pouvais contacter pour faire des traductions.
Je me rends compte que ça va pas être facile de trouver ce type de job, d'autant plus que je n'ai aucun diplome de traducteur ( actuellement je suis en 1ere annéee LLCE italien ) et qu'en plus je ne serai disponible que pour le mois de juin ( après je pars en Italie ) !!!
Bon j'espère que la Lune ne sera pas trop dure à décrocher et tous vos conseils et vos pistes sont les bienvenus !!
Euh, sans vouloir être pessimiste, je pense pas que ce soit possible...
Les jobs salariés, personne dans les véritables services de traduction n'embauche un traducteur pour un mois, encore moins sans bagage aucun, et par dessus le marché l'italien est loin d'être très demandé sur ce créneau.
Travailler en freelance, ben déjà pour ça il faut un statut, or tu ne vas pas t'inscrire à l'URSSAF pour un mois (il y a le portage, mais je ne suis pas sûre non plus qu'on te prenne pour un mois), ensuite il faut trouver des clients, ce qui en ayant un profil zéro comme toi prend des années. Et bien sûr, j'omets toujours le fait qu'en ayant strictement aucun bagage, il est difficile d'imaginer ce que tu pourrais traduire...