jugée pour " Délit de chrétienté"...

je ne sais pas pour vous , mais moi ça me fait froid dans le dos...
leo wrote:on leur ferait ça chez nous... le djihad garanti !
Une peine de trois en prison a été requise mardi contre une Algérienne de 37 ans pour "délit de chrétienté" par le tribunal d’instance de Tiaret (Sud). Convertie au christiannisme en 2004, K. Habiba a été arrêtée par la gendarmerie le 29 mars dernier et a été jugée pour « pratique sans autorisation d’un culte non musulman »
non, Sisyphe, je ne voulais pas polémiquer sur la religion (d'ailleurs je suis athé convaincu), mais je parlai simplement d'une civilisation un peu plus évoluée, même si dans le temps, les civilisations du mahgreb nous étaient bien supérieures...Sisyphe wrote:Parce que "nous" serions chrétiens ? Et qui serions-"nous" ? Nous, Européens ?
Dada wrote:Effectivement en lisant le titre, je ne m'attendais pas a ce que ce soit en Algerie.
L'info est tres succinte quand meme. Ce "delit de culte non-musulman" est ce une loi locale promulguee par le roitelet du coin? ou est ce que ca existe dans tout le pays?
et encore plus dans cette nouvelle de l'AP d'aujourd'hui:joey wrote:ici c'est plus clair...
-- OlivierEn Algérie, l'exercice d'un culte autre que l'Islam, qui est la religion de l'Etat, est soumis à une double autorisation des autorités. La première, liée à la sécurité du lieu d'exercice, est délivrée par les services du ministère de l'Intérieur, la deuxième est en rapport avec le prédicateur qui doit être agrée par le ministère des affaires religieuses.
Ce qui devrait intriguer, c'est qu'une même religion semble "évoluer" plus ou moins rapidement d'un pays à un autre... Alors le facteur à considérer est-il vraiment la religion, ou autre chose ?quartu42 wrote: Les religions qui vous perturbent sont simplement plus jeunes, mais continuent malgré tout d'évoluer.
En fait le problème n'est pas tellement l'agrément administratif mais plutôt la loi qui ne définit que la "pratique illégale d'un culte non musulman" si bien que ceux qui nient n'être plus musulmans ne sont pas condamnés. C'est là une discrimination basée sur la religion qui est tout aussi inacceptable partout et toujours qu'une discrimination basée sur l'ethnie, la race, etc.Les quatre condamnés ont reconnu s'être convertis au christianisme, mais nié devant le tribunal qu'ils participaient à une messe le jour de leur interpellation, le 9 mai. Les deux autres convertis appartenant au même groupe ont été relaxés, a précisé l'avocate. Ils ont nié pour leur part s'être convertis et affirmé qu'ils participaient à un déjeuner. [...]
Le groupe composé de six avait été interpellé à Tiaret début mai à la sortie du domicile d'un d'eux et accusés d'avoir participé à une messe dans ce lieu qui n'est pas prévu à cet effet, selon les forces de sécurité. Selon la loi controversée de février 2006 réglementant le culte en Algérie, le lieu de culte et son servant doivent être agréés par le ministère des affaires religieuses.
La pratique du christianisme est-elle la même en France qu'en Italie ou en Espagne, voire au Brésil? Si les religions sont finalement presque identiques, c'est finalement leur interprétation et leur mise en application qui varie selon leur ancienneté, les pays, et surtout les "gouvernants" de la religion. Certains prêtres en france laissent des libertés plus ou moins marquées pour les mariages notamment et ce, dans une même ville.aymeric wrote:Ce qui devrait intriguer, c'est qu'une même religion semble "évoluer" plus ou moins rapidement d'un pays à un autre... Alors le facteur à considérer est-il vraiment la religion, ou autre chose ?quartu42 wrote: Les religions qui vous perturbent sont simplement plus jeunes, mais continuent malgré tout d'évoluer.