Je suis un artiste et je dois présenter un dossier de candidature contenant une courte biographie pour une expo à Barcelone. Je compte présenter celle-ci en anglais pour qu'elle soit accessible au plus grand nombre.
Souci : je suis pas très fort en langues !

Si quelqu'un veut bien m'aider à corriger ça serait hyper sympa

Le texte en français :
Après une dizaine d'années passées à m'être formé en autodidacte dans le secteur de l'industrie graphique ; photograveur puis maquettiste puis graphiste, j'ai décidé en 1998 de quitter Paris et son stress pour venir vivre à Toulouse avec un projet : Créer et faire du design à partir d'objets de récupération. Récupérer des objets ou des pièces abandonnés sur le trottoir ou glanés chez les ferrailleurs, les transformer, leur donner une seconde vie en les assemblant entre-eux. Leur épargner la décharge, l'enfouissement ou encore la refonte pour les métaux qui est gourmande en CO2. Après 8 ans de travail en alternance avec des petits boulots alimentaires, je commence à vivre de cette activité. Est-ce l'intérêt grandissant du grand public pour l'écologie et le recyclage ? Je pense que oui.
Ma traduction approximative :

After ten years spent to self-teaching in the graphic industrial sector ; photoengraver then model maker then graphic designer, I decided in 1998 to leave Paris and its stress to come to live in Toulouse with a project : Create and make some design from objects of recovery.
Get back objects or pieces abandoned on the pavement or gleaned at the scrap merchants, modify objects, give them a second life by assembling them. Save them from the dump, from the burying or from the remelting which is CO2 polluting agent. After 8 working years in alternation with odd jobs, I begin to live on this activity. Is it because of the interest increasing of people for ecology and recycling ? i think so.
Merci d'avance pour toute aide !