Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Les mails reçus

Vous les effacez tout de suite après les avoir lus
3
10%
Vous faites du tri systématique : la recette de la vinaigrette façon Tante Yvonne je garde, la énième chaîne envoyée par Domitille, je jette
16
55%
Vous gardez tout, ou presque et faites un grand nettoyage tous les 6 mois
6
21%
Vous archivez toute votre correspondance
4
14%

Total votes: 29

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?

Post by Maïwenn »

Juste par curiosité, que faites-vous de vos mails ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Je fais le tri systématiquement.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je garde tout ce qui pourrait servir un jour et je supprime le reste (souvent des groupes de discussion dont je sais en plus que je peux retrouver les archives sur internet).
Last edited by kokoyaya on 23 Jun 2008 18:38, edited 1 time in total.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Je garde tout pendant un certain temps, puis le jour où ça me prend je fais du nettoyage
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Moi, j'efface immédiatement (après ou avant lecture, c'est selon ! :loljump: ) :
- les pourriels ;
- les accusés de réception (rarissimes d'ailleurs) ;
- les canulars et autres plaisanteries imbéciles ;
- les lettres "d'infos" envoyés par des sites (qui la plupart du temps n'apprennent rien et ne sont que de la pub) ;
- les avis de réponse à des sujets de forum : il peut y en avoir des dizaines par jour ;
- les demandes d'autographes, de photos ou de rendez-vous de mes admirateurs et admiratrices : ça n'arrive pas souvent mais je mets ça à tout hasard...

Tout le reste, je garde, je sauvegarde, et tout est classé dans des dossiers dans la messagerie, et de temps à autre copié sur un disque...
Reste à trouver le moyen de repérer en moins d'une demi-journée le message envoyé par Untel aux alentours de l'automne 2006 (à moins que ce ne soit le printemps 2007... tout ce que je sais c'est qu'il pleuvait quand je l'ai lu).

En résumé, je crois que je fais bien partie de la catégorie des archivistes compulsifs... Je fais d'ailleurs la même chose avec mes papiers : il n'y a je ne sais combien de cartons dans le grenier !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

exactement comme LSF pour les mails... par contre les papiers... j'ai 3 mois de factures/relevés/bulletins/autres... à trier
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

LSF wrote:Moi, j'efface immédiatement (après ou avant lecture, c'est selon ! :loljump: ) :
- les demandes d'autographes, de photos ou de rendez-vous de mes admirateurs et admiratrices : ça n'arrive pas souvent mais je mets ça à tout hasard...
C'est peut-être parce que tu les effaces tout de suite qu'elles n'arrivent pas souvent, tu y as pensé ? :lol:

Moi je suis plutôt tri systématique. Je suis un peu une maniaque du rangement et ça se ressent aussi dans mes mails. ;)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Pour ma part, je ne crois pas en la suppression. Je garde tout, tout, tout, que ce soit pour les courriels ou pour quoi que ce soit dans la vie de tout les jours.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Moi je garde tout dans un premier temps, sauf les notifications de forum et le spam, mais au bout de quelques mois, j'en efface une bonne partie.
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je garde tout, absolument tout, sauf le spam et les attachements inutiles. Mes archives remontent à 1996, ça prend 900 mb "seulement" sur mon disque. Ce n'est pas par manie, mais je trouve ça plus simple de tout garder, si j'ai des recherches à faire, et je ne vois pas l'intérêt d'effacer. Je fais simplement des archivages de temps en temps, quand une boîte aux lettres devient un peu trop volumineuse.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi je trie systématiquement, mais j'archive/classe beaucoup aussi. J'ai toujours adoré ranger/trier :lol:.
Last edited by Isis on 24 Jun 2008 11:57, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Chatoune et Isis, je peux vous embaucher jusqu'à la fin de la semaine ? Je suis en plein tri pour préparer mon déménagement. Et j'aime pas ça !
Penn ar Bed
The end of the land
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Si tu me paies le voyage, je viens avec plaisir. :lol:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

chatoune wrote:Si tu me paies le voyage, je viens avec plaisir. :lol:
Idem ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et moi j'y vais pour les encourager ! :D
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply