Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?
Juste par curiosité, que faites-vous de vos mails ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je garde tout ce qui pourrait servir un jour et je supprime le reste (souvent des groupes de discussion dont je sais en plus que je peux retrouver les archives sur internet).
Last edited by kokoyaya on 23 Jun 2008 18:38, edited 1 time in total.
Moi, j'efface immédiatement (après ou avant lecture, c'est selon !
) :
- les pourriels ;
- les accusés de réception (rarissimes d'ailleurs) ;
- les canulars et autres plaisanteries imbéciles ;
- les lettres "d'infos" envoyés par des sites (qui la plupart du temps n'apprennent rien et ne sont que de la pub) ;
- les avis de réponse à des sujets de forum : il peut y en avoir des dizaines par jour ;
- les demandes d'autographes, de photos ou de rendez-vous de mes admirateurs et admiratrices : ça n'arrive pas souvent mais je mets ça à tout hasard...
Tout le reste, je garde, je sauvegarde, et tout est classé dans des dossiers dans la messagerie, et de temps à autre copié sur un disque...
Reste à trouver le moyen de repérer en moins d'une demi-journée le message envoyé par Untel aux alentours de l'automne 2006 (à moins que ce ne soit le printemps 2007... tout ce que je sais c'est qu'il pleuvait quand je l'ai lu).
En résumé, je crois que je fais bien partie de la catégorie des archivistes compulsifs... Je fais d'ailleurs la même chose avec mes papiers : il n'y a je ne sais combien de cartons dans le grenier !

- les pourriels ;
- les accusés de réception (rarissimes d'ailleurs) ;
- les canulars et autres plaisanteries imbéciles ;
- les lettres "d'infos" envoyés par des sites (qui la plupart du temps n'apprennent rien et ne sont que de la pub) ;
- les avis de réponse à des sujets de forum : il peut y en avoir des dizaines par jour ;
- les demandes d'autographes, de photos ou de rendez-vous de mes admirateurs et admiratrices : ça n'arrive pas souvent mais je mets ça à tout hasard...
Tout le reste, je garde, je sauvegarde, et tout est classé dans des dossiers dans la messagerie, et de temps à autre copié sur un disque...
Reste à trouver le moyen de repérer en moins d'une demi-journée le message envoyé par Untel aux alentours de l'automne 2006 (à moins que ce ne soit le printemps 2007... tout ce que je sais c'est qu'il pleuvait quand je l'ai lu).
En résumé, je crois que je fais bien partie de la catégorie des archivistes compulsifs... Je fais d'ailleurs la même chose avec mes papiers : il n'y a je ne sais combien de cartons dans le grenier !
C'est peut-être parce que tu les effaces tout de suite qu'elles n'arrivent pas souvent, tu y as pensé ?LSF wrote:Moi, j'efface immédiatement (après ou avant lecture, c'est selon !) :

Moi je suis plutôt tri systématique. Je suis un peu une maniaque du rangement et ça se ressent aussi dans mes mails.

Pour ma part, je ne crois pas en la suppression. Je garde tout, tout, tout, que ce soit pour les courriels ou pour quoi que ce soit dans la vie de tout les jours.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Je garde tout, absolument tout, sauf le spam et les attachements inutiles. Mes archives remontent à 1996, ça prend 900 mb "seulement" sur mon disque. Ce n'est pas par manie, mais je trouve ça plus simple de tout garder, si j'ai des recherches à faire, et je ne vois pas l'intérêt d'effacer. Je fais simplement des archivages de temps en temps, quand une boîte aux lettres devient un peu trop volumineuse.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Moi je trie systématiquement, mais j'archive/classe beaucoup aussi. J'ai toujours adoré ranger/trier
.

Last edited by Isis on 24 Jun 2008 11:57, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...