kokoyaya wrote:Je galère à trouver des photos, tu as ça en stock ?
Existe en blanc, rouge, rose, vert et camaïeu rose-vert
Léo, pourquoi plus le blanc qu'un autre ?
Koko, des anthuriums tu en trouveras partout, c'est un truc courant, mais en magasin de fleurs, je pense qu'on en trouve surtout en fleurs coupées, la version pot n'est plus très à la mode je pense. Mais tu devrais pouvoir le trouver très facilement en jardinerie, ou sinon commande-le à ton fleuriste. En plus, ça se bouture cette bestiole, tu peux lui faire faire des petits !
Le ficus benjamina, en effet un classique, mais faut quand même en prendre soin correctement, j'ai vu beaucoup de gens en faire crever par un arrosage trop intensif.
Je pense qu'il y a plein de plantes que tu peux mettre en appartement en étant à l'ouest, c'est ma situation aussi et mes plates se portent bien ! J'ai une grande plante (mini-arbre

) dont j'ai oublié le nom, un truc probablement exotique qui se vend en jardinerie, mais il se porte très bien.
Sinon j'ai un beaucarnea, alors ça j'adore son style, c'est mon bébé

et ce qui est très bien c'est qu'il demande peu d'entretien : il aime le
sec, donc tu peux tranquillement partir en vacances deux ou trois semaines, il se portera comme un charme (bon en l'ayant arrosé avant de partir hein quand même)
Il y a des plantes qui boivent beaucoup, mais il y en a aussi qui boivent peu et il faut bien y faire attention car beaucoup de gens font pourrir leurs plantes en les inondant d'eau. Mon beaucarnéa est en cure de revitalisation chez ma mère parce que mon mari l'a trop arrosé, je lui ai pourtant dit mille fois qu'il ne fallait pas, mais pour lui, comme pour beaucoup de gens, c'est impensable, il faut arroser, arroser et encore arroser...
Tu peux aussi prendre des cactus, c'est sympa ça ! Y'en a qui fleurissent et qui sont très beaux
Tu as aussi les orchidées, et plein de classiques des plantes à fleurs... Mais bon tout ça est peut-être un peu plus complexe d'entretien