Live Plug Orange ??

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Live Plug Orange ??

Post by svernoux »

Salut tout le monde !

J'ai encore besoin de vos conseils. Mes parents font un grand pas : ils vont passer au haut débit !!! :ape:
Ils vont prendre une livebox, avec la téléphonie et la télé.

On leur propose 3 solutions pour relier les appareils et faire marcher le bazar :

- le bon vieux câble
- "PC wifi avec clé wifi" (c'est comme ça que ma mère m'a dit au tél !)
- "live plug" (boîtier qui se branche sur la prise secteur, d'après ce qu'elle a compris)

Ils aimeraient mieux éviter le câble parce que l'ordi et la télé sont aux deux extrémités opposées de la maison. Mais ce qui m'inquiète, c'est que leur ordi est un dino, il ne prend pas en charge l'USB 2 (1 seulement) et comme il a été acheté en 2002, je suis certaine qu'il n'y a pas de carte wifi dedans. Du fait de tout ça, je suis pas certaine que les deux autres solutions fonctionnent, surtout que je ne sais fichtrement pas ce qu'est une live plug. Je crains que la vendeuse ne les conseilles pas bien, car elle ne connaît certainement que les trucs standard et l'USB 1, c'est plus standard... Comme ils vont faire venir un installateur, je leur ai dit de demander si c'était possible de décider ça sur place avec lui, mais je ne suis pas sûre qu'Orange accepte.

Donc, si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces techniques, vous seriez choux ! Surtout que j'ai rien trouvé sur le site d'orange.

Merci d'avance !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

salut svernoux

j'ai eu le cas d'une personne qui allait s'equiper en livebox orange sur un vieil ordi.

sans trop rentrer dans les détails, les branchements vont par couleur ( du moins pour les ordis recents, chez moi pour la alicebox j'avais 5 fils dont l'emplacement est prevu de la meme couleur su l'ordi , rouge > rouge etc )

et comme dans son ordi il manquait evidemment des ports usb, la solution que je lui ai conseillé c'est de changer de carte mere pour avoir les ports necessaires. apres faut voir si tes parents n'ont pas l'utilité d'un ordi super recent, et si c'est que pour internet je conseille de voir pour un changement de carte mere ( 20-40€ selon modele )

attends quand meme d'autres conseils je suis pas un pro de l'informatique : )
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah c'est quand même sympa comme conseil czorti !

Oui le problème c'est effectivement qu'ils n'ont pas super besoin d'un ordi neuf, mais surtout maintenant comme c'est tout Vista, je crains qu'ils soient tout paumés s'ils changent (ils commencent juste à comprendre un peu XP)

Sinon j'ai vu sur les forums d'Orange que la live plug, ça dépend aussi de ton installation électrique... :-?
Vachement fastoche à déterminer d'avance...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut Svernoux,

"live plug" ne serais ce pas plutôt des "boitiers CPL" ? (un système de connection qui fonctionne en utilisant le circuit électrique de la maison)

je ne te donne pas de lien IE, il y en a trop... juste avec boitiers CPL

j'en ai une petite expérience, pas perso, mais de connaissances... certains disent que c'est très facile à installer et que ça marche bien, d'autres dont un ami qui a essayé me parlent d'un fiasco complet (on lui a effectivement dit que son réseau electrique était pourri, pour une maison neuve ça m'étonnerai)

donc, prudence...

je crois qu'Arkayn en a déjà parlé
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Leo a tout bien résumé.

Le live plug, c'est effectivement le branchement par courant porteur. En principe fiable (mais l'ami de leo a eu un souci).

L'autre solution, c'est le wifi. Même si le port usb de l'ordi de tes parents est en 1.0, la liaison se fera quand même. Simplement le débit sera un peu moins rapide. Au pire, il existe de petites cartes à brancher sur la carte mère pour rajouter des ports USB.
La folie des uns est la sagesse des autres
helena
Membre / Member

Re: Live Plug Orange ??

Post by helena »

svernoux wrote: je suis certaine qu'il n'y a pas de carte wifi dedans.
chez mes beaux-parents, la situation est à peu près la même que chez tes parents, et on a réglé le problème avec une petite carte wifi qui se branche dans une prise usb... très facile d'installation. s'ils n'ont pas assez de prises usb, il y en a d'autres qui s'installent dans l'ordi, facile aussi, je l'avais fait sur mon vieux pc.
Par contre on a eu un problème pour la tv, la live-box doit être branchée sur le décodeur ou alors il faut le live-plug... mais comme après un an et plusieurs relances, orange n'a pas été capable d'envoyer les codes pour la tv, ben ils ne s'en servent pas et on est jamais allé jusqu'au bout de l'installation pour la tv.
Helena
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

okiiiiii ! Merci tout le monde !

Héléna, en effet, mes parents sont en train de se demander s'ils ont vraiment besoin de la télé... Ils vont peut-être prendre seulement téléphone et Internet finalement, ça règlera une partie du problème !

Mais je prends note de toutes vos solutions, merci beaucoup !
Sonka - Сонька
Post Reply