J'ai encore besoin de vos conseils. Mes parents font un grand pas : ils vont passer au haut débit !!!

Ils vont prendre une livebox, avec la téléphonie et la télé.
On leur propose 3 solutions pour relier les appareils et faire marcher le bazar :
- le bon vieux câble
- "PC wifi avec clé wifi" (c'est comme ça que ma mère m'a dit au tél !)
- "live plug" (boîtier qui se branche sur la prise secteur, d'après ce qu'elle a compris)
Ils aimeraient mieux éviter le câble parce que l'ordi et la télé sont aux deux extrémités opposées de la maison. Mais ce qui m'inquiète, c'est que leur ordi est un dino, il ne prend pas en charge l'USB 2 (1 seulement) et comme il a été acheté en 2002, je suis certaine qu'il n'y a pas de carte wifi dedans. Du fait de tout ça, je suis pas certaine que les deux autres solutions fonctionnent, surtout que je ne sais fichtrement pas ce qu'est une live plug. Je crains que la vendeuse ne les conseilles pas bien, car elle ne connaît certainement que les trucs standard et l'USB 1, c'est plus standard... Comme ils vont faire venir un installateur, je leur ai dit de demander si c'était possible de décider ça sur place avec lui, mais je ne suis pas sûre qu'Orange accepte.
Donc, si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces techniques, vous seriez choux ! Surtout que j'ai rien trouvé sur le site d'orange.
Merci d'avance !