boules de lavage (arnaque ou progrès écolo) ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

boules de lavage (arnaque ou progrès écolo) ?

Post by leo »

bonjour à tous,

je ne savais pas si je devais le mettre dans les "choses qui m'énervent", "un peu de légèreté"... j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet

voilà, connaissez vous ces nouvelles "boules de lavage" avec lesquelles on a plus besoin de produit lessive, et si accompagnées de "boules qui assouplissent", plus besoin d'aucun produit du tout !

alors, je vous explique... j'en ai vu à la Foire Européenne de Strasbourg et dubitatif, je viens de me renseigner un peu via IE... d'après certains, les micro billes de céramique libèrent en s'entrechoquant des infra-rouges qui nettoient le linge, mais attention, attention, il faut ensuite laisser sêcher la boule au soleil afin qu'elle se recharge en infra-rouges lointains :-o

pour d'autres elles libèrent des ions nettoyeurs... re :-o

les "boules qui assouplissent" ressemblent beaucoup à une des ces anciennes mines marines flottantes du temps de la deuxième guerre mondiale, mais là, elles sont en caoutchouc... re re :-o

on pourrait peut-être y mettre des "Casimir" en plastique mou, ou autres toys de gamins... bon, la mine me plait bien :lol:

on nous prends pour des gogos non ?

allez, les scientifiques, dites moi tout...

ps: l'industrie Japonaise vient de lancer en Europe sa nouvelle machine à laver sans eau (basée sur une ionisation ?) donc prudence quand à mon jugement :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je crois qu'on en a parlé dans ce sujet mais je ne suis pas très sûre de ne pas en avoir entendu parler ailleurs vu qu'à un moment, je me suis renseignée sur le sujet (enfin j'ai essayé). ;)
fleur28
Membre / Member

Re: boules de lavage (arnaque ou progrès écolo) ?

Post by fleur28 »

:hello: tiens toi aussi tu t'intéresses aux boules de lavage écolo!!!! :sleep: je croyais que tu faisais la sieste au lieu du lavage de linge :loljump:
leo wrote:bonjour à tous,

je ne savais pas si je devais le mettre dans les "choses qui m'énervent", "un peu de légèreté"... j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet

voilà, connaissez vous ces nouvelles "boules de lavage" avec lesquelles on a plus besoin de produit lessive, et si accompagnées de "boules qui assouplissent", plus besoin d'aucun produit du tout !

alors, je vous explique... j'en ai vu à la Foire Européenne de Strasbourg et dubitatif, je viens de me renseigner un peu via IE... d'après certains, les micro billes de céramique libèrent en s'entrechoquant des infra-rouges qui nettoient le linge, mais attention, attention, il faut ensuite laisser sêcher la boule au soleil afin qu'elle se recharge en infra-rouges lointains :-o

pour d'autres elles libèrent des ions nettoyeurs... re :-o

les "boules qui assouplissent" ressemblent beaucoup à une des ces anciennes mines marines flottantes du temps de la deuxième guerre mondiale, mais là, elles sont en caoutchouc... re re :-o

on pourrait peut-être y mettre des "Casimir" en plastique mou, ou autres toys de gamins... bon, la mine me plait bien :lol:

on nous prends pour des gogos non ?

allez, les scientifiques, dites moi tout...

ps: l'industrie Japonaise vient de lancer en Europe sa nouvelle machine à laver sans eau (basée sur une ionisation ?) donc prudence quand à mon jugement :roll:
:hello: :hello:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

j'ai vu un reportage une fois et ça m'interesserait d'avoir plus de détails. pourtant, on n'avait pas parlé de ce mécanisme d'action

si mes connaissances sont bonnes, les savons classiques utilisent les ions pour enlever les tâches

mais comme ça je ne vois pas comment les rayons IR peuvent nettoyer -
peut-être une réaction spécifique avec un composant de la céreamique qui entraine la création des ions (les rayons ne sont pas ionisants eux-mêmes).
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Ma femme en a acheté une dans un magasin de produits bio. Le lendemain on a vu vu la même sur internet 10 euros moins cher.

Difficile à comprendre comment elle fonctionne. Apparemment elle libère quelque chose puisqu'elle ne sert que quelques centaines de fois et qu'il ne faut surtout pas mettre un produit de lavage avec.

En attendant d'être plus informés on préfère continuer à laver avec des poudres classiques.
Post Reply