On a 2 ordis, et donc je pensais les connecter grâce à un cable LAN, ce que j'ai déjà fait chez mes parents. Mais le modem utilise déjà le port LAN. Donc il ne reste plus que l'USB. Je viens de regarder ce qu'en disent les internautes, et ça a l'air compliqué ! Ils parlent de plein de trucs que je ne connais pas... Alors, est-ce que c'est vraiment plus compliqué qu'installer une connexion LAN ? Faut-il un matériel spécial ? Dois-je me pendre tout de suite pour avoir snobé le wifi ?
Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Non, il n'y a plus de ports disponibles... Mais je me suis posé la question aussi : peut-être que le plus simple c'est d'acheter ça ? Le logiciel d'installation proposait de choisir entre plusieurs modems, dans cette liste il y en a peut-être qui sont de vrais routeurs (c'est marqué router sur celui-ci, mais apparemment il triche !)
Penn ar Bed
The end of the land
j'ai un modem routeur "Linksys" dont je suis très content (facile à installer, wifi, 4 connections LAN possibles, alimentation par transfo pas via USB) attention, il faut déconnecter le parre-feux interne qui fait double emploi avec celui de XP, ce qui est mauvais pour les performances
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Depuis qu'on a installé internet chez nous, God assure comme un chef ! Peut-être que les problèmes qu'on a eus au début l'affectaient aussi, et que donc maintenant que c'est réparé, il peut se connecter 24/24... Mais donc si on a besoin d'internet sur les 2 ordis, un se connecte avec l'ADSL, et l'autre au wifi du voisin.
mais je garde vos suggestions précieusement, ça ne durera peut-être pas !
Penn ar Bed
The end of the land