de la préselection

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de la préselection

Post by leo »

pour mon accès internet Adsl Aol, Neuf (SFR maintenant) me propose de choisir l'option préselection de Neuf (coût diminué de 5 euros)

c'est quoi cette préselection... je ne veux pas de Neufbox...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne sais pas... Je connaissais la présélection pour le téléphone, mais pas pour l'Internet !

Pour le téléphone, c'était dans les temps avant le dégroupage... Tu avais une ligne France télécom et tu pouvais utiliser un autre service pour tes communications (par exemple le Neuf) et dans ce cas, tu composais le numéro normal pour appeler par France télécom, et le numéro précédé d'un préfixe (par exemple 9 chez... le Neuf ! :lol:) pour passer l'appel avec l'autre opérateur. Mais c'était un peu rébarbatif, alors si tu passais plus d'appels avec l'autre opérateur, on te proposait d'opter pour la présélection, càd que tes appels étaient passés par défaut sur l'autre opérateur, sans que tu composes le préfixe, et au contraire c'est si tu voulais appeler avec FT qu'il fallait composer qc (je crois !)

Mais là avec Internet je vois pas trop à quoi ça peut correspondre !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

L'offre du Neuf à 29,90 comprend le téléphone "gratuit" illimité vers les fixes et donc la préselection.

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... lection-ft

Si tu ne souhaites pas cette présélection et donc continuer à payer des communication France Télécom l'offre à 19.9 est plus intéresante pour toi (à toi de faire le calcul. As-tu moins de 10 € de téléphone par mois ?). Par contre, tu n'as plus qu'un débit de 512 ko.

http://adsl.sfr.fr/toutes%2Dnos%2Doffres/
La folie des uns est la sagesse des autres
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

arkayn wrote: Si tu ne souhaites pas cette présélection et donc continuer à payer des communication France Télécom l'offre à 19.9 est plus intéresante pour toi (à toi de faire le calcul. As-tu moins de 10 € de téléphone par mois ?). Par contre, tu n'as plus qu'un débit de 512 ko.
il faut aussi prendre en compte l'abonnement FT à 16€/mois en plus des communications
Post Reply