Clavier de portable et accents

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
serenita
Membre / Member

Clavier de portable et accents

Post by serenita »

Bonjour! (l'espace informatique c'est toujours un peu intimidant...)
Alors voilà, je viens de m'acheter un portable (hourra!!!) mais je ne sais pas comment faire les accents spéciaux, signes, etc. qui nécessitent la combinaison Alt+chiffre car, je ne vous l'explique pas, sur le portable, on fait les chiffres avec la touche majuscule (rigolez pas...).
Je dis ça parce que ça m'embête d'écrire l'espagnol sans accents ni ponctuation adéquats, entre autre.
Merci d'avance, sinon, merci d'avoir lu :god:
"Al principio era el Verbo..."
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

il y a plus simple : installer le clavier espagnol sur le portable ! Il suffit d'un clic gauche sur l'icône de langue (le FR en bas à droite), de choisir "ajouter une langue d'entrée", puis l'espagnol, et désormais en appuyant simultanément sur les touches MAJ et CTRL (de gauche), le clavier bascule de l'AZERTY français au clavier espagnol : la disposition des touches est légèrement différente mais on s'habitue... Et là on a tout ce qu'il faut sans se casser la tête à mémoriser des codes chiffrés (personnellement j'ai horreur de ces "raccourcis clavier" qui font perdre un temps fou !) : á, é, í, ó, ú, ñ, ¡, ¿ ª...
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Salut LSF. Merci beaucoup pour tes indications! J'ai déjà fait la moitié du chemin...J'ai installé l'espagnol et j'ai quasiment tout trouvé (pas le point d'exclamation à l'envers). J'en demande peut-être un peu beaucoup mais n'existerait-il pas de "plan" de clavier pour chaque langue? Ca aiderait bien. Au lieu de taper sur toutes les touches pour voir ce que ça donne. :lol:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Le point d'exclamation inversé est à la place de la touche "=" du clavier français.

Au début le plus pratique c'est d'afficher à côté de l'ordi un plan du clavier espagnol. C'est facile à trouver : il suffit d'aller su Google Images et de taper "teclado español", et votre ami Google vous proposera plusieurs plans de clavier (choisissez le plus lisible) : vous enregistrez l'image (en JPEG), vous l'imprimez, et voilà !
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Eh bien encore merci. J'ai eu un petit moment de confusion sur le forum, là...C'était écrit en espagnol :loljump: Bon, ça va s'arranger. En fait, le point d'exclamation renversé est sur la touche des +=}
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Ok, y'a pas de honte, on est entre nous...J'ai remis le français dans la barre de langues mais tout reste en espagnol sur internet! Pas le clavier, les pages. Par exemple, si je me déconnecte du forum, tout sera en espagnol, et quand je veux aller sur hotmail, les instructions sont en espagnol, etc. Por Dios! :sweat: Je croyais que c'était kokoyaya qui s'amusait, au début! :lol:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Là, je ne comprends pas du tout : normalement, il n'y a que le clavier qui change, et rien d'autre !

Vous n'avez rien modifié d'autre ? Les préférences internet par exemple ? Si cela m'arrivait à moi, ce serait la panique ! :ape: Je ne vois pas du tout comment on peut aboutir à un tel résultat...

J'ai plusieurs claviers sur mon ordi : français, espagnol, grec, russe mais jamais, au grand jamais, je n'ai rien vu s'afficher en russe ou en grec ! En espagnol, c'est moins grave car je comprends ce qui est écrit. Cela ne s'affiche en espagnol que quand je me trouve sur des sites hispanophones, sinon jamais, rien qu'en français bien de chez nous. Bizarre, bizarre ! :-o

Si c'était Kokoyaya qui s'amusait (il n'aurait pu le faire qu'en piratant votre ordi), il aurait tout mis en occitan, pas en espagnol ! il est donc innocent... :lol:
Last edited by LSF on 26 Oct 2008 00:10, edited 1 time in total.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

LSF wrote:Si cela m'arrivait à moi, ce serait la panique ! :ape:
Ben oui, c'était un peu ça. Mais ça s'est arrangé :P
C'était la languette "Formats" dans "Options régionales et linguistiques"...
serenita
Membre / Member

Re: Clavier de portable et accents

Post by serenita »

Quitte à passer pour une nullarde (qui râle), je voulais dire que c'est pas pratique de faire un copier-coller sur le pseudo de Maiwenn à chaque fois que j'ai besoin d'un tréma (d'ailleurs là je l'ai pas mis parce que j'ai la flemme d'ouvrir une seconde fenêtre du forum vu qu'elle n'est pas sur ce fil pour m'aider à récupérer le signe diacritique) :lol: Voilà quoi (j'ajoute que je n'ai pas de clavier numérique, j'ai un ordi portable). Mais je ne demande rien. :roll:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Regarde sur le bouton à droite de la lettre P. Ô magie, on voit les deux points magnifiquement alignés horizontalement.
Il suffit de faire Maj avant pour que le tréma soit retenu.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et si tu tiens aux touches numériques (quand on fait des calculs, ou pour les raccourcis Alt+machin), tu achètes un petit pavé numérique qui se branche en USB :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
resina
Membre / Member

Post by resina »

...et aprés tu gères la saucisse
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Désolée de t'embêter Sérénita ! Mais faire un tréma c'est pas plus compliqué sur un portable que sur un ordi normal. Comme l'a dit Fuokusu, shift+ la touche à droite de P suivi de i, et le tour est joué. Et tu sais quoi, ça marche aussi pour maïs et même Noël (utile par les temps qui courent !)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Noël maïs oï oï oï

:king:
resina
Membre / Member

Post by resina »

La prochaine fois tu achèteras un ordi avec clavier espagnol, tu auras ñ ¿? ¡! et tous les accents dont tu as besoin en français et en espagnol, même le ¨
Quedo a tu disposición para cualquier información :jap:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Post Reply