prononciation espagnole

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
SuDiKa89
Guest

prononciation espagnole

Post by SuDiKa89 »

Bonjour !!

Alors mon professeur d'espagnol à une façon particulière de prononcer les mots se terminant par "D".
Je m'explique, par exemple pour dire Madrid, Mirad, Verdad, mon prof dit "Madriz", "Miraz" et "Verdaz".
J'aimerais savoir d'où peut venir cette façon de prononcer ? J'ai cru comprendre qu'il venait de Madrid donc serait-ce la façon de parler des madriléniens??

Merci beaucoup !!!
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Oui, il paraît que c'est la prononciation des Madrilènes (et non "Madriléniens" !)... et que les autres Espagnols s'en amusent. Je crois aussi que ce n'est pas seulement le fait des Madrilènes mais aussi des habitants d'autres régions : je ne saurais dire lesquelles...
Mais des hipanophones plus connaisseurs pourront sans doute vous le confirmer, ou ajouter des précisions supplémentaires...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Je confirme, c'est la prononciation d'une majorité des Madrilènes.
Je crois pouvoir dire aussi qu'une partie de la Castille (peut-être toute ?) prononce ainsi.
J'ai des connaissances dans la région de Burgos qui prononcent également comme ça.
Et j'ai entendu cette prononciation à Barcelone aussi. (Mais comme c'est une ville très cosmopolite, c'est peut-être moins significatif. D'ailleurs je crois que les Catalans, sous l'influence de leur langue, ont plutôt tendance à prononcer les -D finaux comme s'il s'agissait de -T).
Au passage, à la TV espagnole, on entendent énormément la prononciation en -Z.
Donc, c'est somme toute très répandu ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
SuDiKa89
Guest

Post by SuDiKa89 »

Merci beaucoup pour votre aide !!
:D :lol: Désolé pour les "madriléniens", faute d'attention !!
Post Reply