Alphabet Chinois / Japonais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
rilax
Membre / Member

Alphabet Chinois / Japonais

Post by rilax »

Hello,

J'ai envie d'apprendre le Chinois et/ou Japonais, et je me demandais si, leurs systèmes d'alphabet étaient comme le notre.
C'est à dire avec une structure presque similaire entre différentes langues (Français, anglais, espagnol etc..), ce qui faciliterait un apprentissage plus rapide entre ces deux langues.

Merci bien =)
Where is my mind ?
Fuokusu
Membre / Member

Re: Alphabet Chinois / Japonais

Post by Fuokusu »

Aucun espoir de trouver ne serait-ce une seule lettre latine dans ces deux langues (à part dans certains cas comme les chiffres ou les unités de mesure).

Le japonais utilise trois formes d'écriture : les hiragana (pour les mots d'origine japonaise ou les points grammaticaux comme les particules (tu verras ce que c'est dans tes cours)), les katakana (pour les noms d'origine étrangère) et les sinogrammes appelés kanji (du fait que les espaces sont inexistantes en japonais et pour éviter les homonymes courants en japonais).

Quant au chinois, c'est exclusivement des hanzi (version chinoise du mot kanji). Ils sont tout de même beaucoup plus nombreux qu'en japonais.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
rilax
Membre / Member

Post by rilax »

Merci pour ta réponse :)

Oui je pensais bien qu'il n'y avait aucune aucune lettre de notre alphabet dans ces deux langues ^^ j'ai du mal m'exprimer. Mais entre le chinois et le japonais. En esperant qu'en apprenant l'un, j'aurais une plus grande facilité à apprendre l'autre.

Par exemple sur les katakana et les kanji, il y a-t-il des points commun avec les hanzi?

Ou est-ce tout simplement deux alphabet (si on peut parler d'alphabet^^ou de codage) totalement différent?

Il me semble que leurs "caractères" représentent des mots, des expressions etc... non?
Where is my mind ?
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Les kanji et les hanzi, c'est kif-kif. Les katakana, tout comme les hiragana, en dérivent.

Chaque kana (hiragana et katakana) représente une syllabe (par exemple, か se lit ka) tandis que les kanji indiquent un son (constitué d'un ou plusieurs kana) et un sens (exemple : 猫 est un kanji/hanzi qui se lit neko (lecture japonaise)/byô (lecture importée du chinois) en japonais ; mao en chinois et veut dire "chat").
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
orhan
Membre / Member

Post by orhan »

Post Reply