Config PC - vos idées ?
Config PC - vos idées ?
Si vous achetiez un PC à l'heure actuelle (une tour, pas un portable), qu'est-ce que vous choisiriez comme processeur, carte mère et carte graphique ? Je vais peut-être devoir remplacer un de mes PC, dans mon cas il s'agit d'une utilisation multimédia bureautique classique, mais avec quand même pas mal d'exigence (traitement vidéo par exemple). A priori pas de jeux, mais si j'ai le matos pour les faire tourner je vais sans doute me laisser tenter !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Re: Config PC - vos idées ?
Ah ben j'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse aussi ! 
J'ai pas tout à fait les mêmes besoins que Beaumont, mais je songe à changer de PC aussi et comme je fais assembler, je lirai les avis avec attention

J'ai pas tout à fait les mêmes besoins que Beaumont, mais je songe à changer de PC aussi et comme je fais assembler, je lirai les avis avec attention

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
traitement vidéo, je dirai beaucoup de mémoire (> 1Go)
et gros disque dur rapide (quand il faut lire/sauvegarder un fichier énorme), regarde les tours/minute.
et gros disque dur rapide (quand il faut lire/sauvegarder un fichier énorme), regarde les tours/minute.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sans oublier qu'il vaut mieux une carte graphique dédié (celles qu'on enfiche sur un port. Ma préférence va pour une PCI express) et non une vidéo incluse sur la carte mère (on les reconnait à la mention "mémoire partagée").
La folie des uns est la sagesse des autres
Je pensais effectivement à 2 gb de mémoire (2 barettes de 1 gb) et bien sûr une carte graphique dédiée (Radeon ? Geforce ?). Pour les disques je verrai plus tard, j'en ai déjà quelques-uns sous la main. Pour le processeur un Intel Core 2 Quad ça vous paraît bien ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
alors... je viens de me faire assembler mon nouveau pc suite à orage !
- alim 480w advance Sata ventilo 12cm 23€
- Amd 64 - Asus M2N-SLO-AM2-DDR2-GLAN-SATAII-PCI-E 66€
- Amd 64 - X2 4600 + box AM2 - Dual core 52€
- 3064 Mo DDR2 PC 5300 Kingston (667) 57€
- Vidéo GeForce 8500 GT ASUS EN8500GT 68€
- 320 Go Maxtor SATA II-300 48€
- boitier externe IDE USB 3"1/2 Usb 2.0 ventilo 80mm 24€
- nouvelle version Windows XP obligatoire 77€
- M.O. 45€
le tout 460€ dont une part heureusement remboursée par l'assurance
perso, j'ai préféré rester sous XP
note: 2Go de Ram suffisent largement, pour la carte vidéo, j'ai dû rechercher le dernier pilote en date, celui installé m'avait provoqué des problèmes de reset...
- alim 480w advance Sata ventilo 12cm 23€
- Amd 64 - Asus M2N-SLO-AM2-DDR2-GLAN-SATAII-PCI-E 66€
- 3064 Mo DDR2 PC 5300 Kingston (667) 57€
- 320 Go Maxtor SATA II-300 48€
- boitier externe IDE USB 3"1/2 Usb 2.0 ventilo 80mm 24€
- nouvelle version Windows XP obligatoire 77€
- M.O. 45€
le tout 460€ dont une part heureusement remboursée par l'assurance
perso, j'ai préféré rester sous XP
note: 2Go de Ram suffisent largement, pour la carte vidéo, j'ai dû rechercher le dernier pilote en date, celui installé m'avait provoqué des problèmes de reset...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Amd 64 - Asus M2N-SLI-AM2-DDR2-GLAN-SATAII-PCI-E 66€
C'est du matériel qui a plus d'un an, voire un an et demi. Sympa ton vendeur qui vide ses vieux stocks !!

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
j'me disais aussi, c'était pas cher...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sinon, actuellement, personnellement ce serait :
- Processeur intel (j'insiste, AMD est à la ramasse) core 2 duo, voire quad mais pas indispensable pour ton utilisation.
- Carte mère Asus - marque incontournable.
- Mémoire pas supérieure à 3Go (windows ne gèrera pas plus)
- Carte graphique "contemporaire" voir cet article, en pci-express comme souligné plus haut, elle fera de toute façon tourner n'importe quoi à partir du moment où tu n'as pas un 24" LCD derrière
- disque dur sata-II de génération récente histoire qu'il ne fasse pas trop attendre le reste

- Processeur intel (j'insiste, AMD est à la ramasse) core 2 duo, voire quad mais pas indispensable pour ton utilisation.
- Carte mère Asus - marque incontournable.
- Mémoire pas supérieure à 3Go (windows ne gèrera pas plus)
- Carte graphique "contemporaire" voir cet article, en pci-express comme souligné plus haut, elle fera de toute façon tourner n'importe quoi à partir du moment où tu n'as pas un 24" LCD derrière

- disque dur sata-II de génération récente histoire qu'il ne fasse pas trop attendre le reste

Pourquoi obligatoire ? Tu avais une version OEM de XP ?leo wrote:- nouvelle version Windows XP obligatoire 77€
Sinon, tu es parfaitement en droit de réutiliser le numéro de série de l'ancienne version, vu qu'elle ne tourne que sur un seul PC.
Non non, là le magasin n'a pas menti ; OEM = Attaché à la machine. Si la machine est détruite, la licence aussi.arkayn wrote:Pourquoi obligatoire ? Tu avais une version OEM de XP ?leo wrote:- nouvelle version Windows XP obligatoire 77€
Sinon, tu es parfaitement en droit de réutiliser le numéro de série de l'ancienne version, vu qu'elle ne tourne que sur un seul PC.

Sauf que dans le cas précis, je demandais justement si le XP était OEM. Il pouvait très bien avoir été acheté à part. 

Un windows vendu à part et seul, est une version dite "boîte" (bcp plus chère que ~80€) et peut voyager de nouvelle machine en nouvelle machine.arkayn wrote:Sauf que dans le cas précis, je demandais justement si le XP était OEM. Il pouvait très bien avoir été acheté à part.
Un windows OEM, même vendu à part (avec un disque dur, une souris) se rattache légalement à l'ordinateur dès qu'il est installé et ne peut être transféré.

edit : je t'avais effectivement mal compris... le fameux "sinon" pas compris pareil chez tout le monde (qui a dit belge ? :p)
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bien, je me suis fait rouler ou quoi ? perso, j'en suis assez content pour ce que j'en fait bien sûr...
sinon, pour ma platine DJ-Tech USB5, qu'elle est trop belle et qu'elle marche trop bien, je cherche une "dust cover", bref un couvercle... pas facile à trouver, si vous avez une idée...
sinon, pour ma platine DJ-Tech USB5, qu'elle est trop belle et qu'elle marche trop bien, je cherche une "dust cover", bref un couvercle... pas facile à trouver, si vous avez une idée...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)