je suis agréablement suprise de découvrir un forum tel que celui ci
avant de faire ma demande et de mieux découvrir le forum, tout d'abbord merci aux admins (car j'administre moi meme un forum et c'est du boulot) et aux traducteurs bénévoles
voilà,
je cherche un prénom pour mon futur bébé et le mot "Evidence" est un mot important pour mon copagnon et moi et on se demandait si la traduction dans une autre langue pourrait éventuellement faire un beau prénom
j'aurais donc souhaité connaitre la traduction du mot " évidence " dans le plus de langue possible (meme virtuelle, magique, légendaire... et pas grave si personne ne connait)
si je n'ai pas posté a la bonneplace, je m'excuse davance
Il y a des mots, dépendant du sens.
Par exemple, on a 自明 (jimei : pour quelque chose qui s'explique), 当たり前 (aratimae : pour quelque chose de normal, de naturel) ou 明白 (meihaku : pour quelque chose de clair).
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
vous allez peut etre trouvé ca ridicule, ou trop fleur bleue...
mon compagnon et moi ca fait 4 ans qu'on était chacun en couple, deux couples d'amis, fidèles chacun de notre coté, mais endurant une vie de couple très pénible et douloureuse... dès le départ j'étais jalouse de sa copine d'avoir un mec si merveilleux, et il se trouve que lui était jaloux de mon ex, de m'avoir
et 4 ans plus tard en quelque jour, on a réalisé, comme si tout s'éclairait.... c'était L'EVIDENCE ...
depuis, quand on regarde devant nous et qu'on parle de projet mariage et bébé, ca nous parait etre une évidence
et je me demandais si ca pouvait faire un beau prénom si traduit dans une autre langue
merci déja pour les premieres réponse, merci beaucoup
comme prénom je ne sais pas ce que ça donne mais avec le hongrois, plutôt que "évidence" (le fait d'être évident) = nyilvánvalóság pas très courant / "un fait évident" = nyilvánvaló tény, il y a la racine "évidemment" = nyilván (prononcé gnil-vanne, dérivé de nyíl(ik) = s'ouvrir)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!