Bonjour!
Nous sommes actuellement en 3ème année de LEA Anglais Allemand et par le fait en Allemagne !!
Nous sommes sur le point de passer le concours d'entrée à l'ESIT pour la section traduction. Je ne sais pas si vous etes au courant mais l'année prépa n'existe plus et si nous réussissons les épreuves nous rentrons donc directement en 1ère année de Master. Nous aimerions avoir quelques infos en ce qui concerne:
-le puzzle verbal
-le mot approprié
-le sens le plus proche
...mais aussi sur les tests de langue que nous devrons passer si nous réussissons les épreuves de français!!
Merci beaucoup!!
Je vous écris parce que j’aurais besoin d’un petit renseignement. Comme beaucoup d’étudiants je souhaiterais m’inscrire à l’ESIT, pour accéder au master en traduction. J’ai une licence en traduction obtenue auprès d’une université étrangère et j’habite en France depuis cinq ans. J’ai lu tous les post que vous avez écrits dans ce forum et je me suis bien renseignée sur le parcours et sur les épreuves d’admissibilité et d’admission au cours. Je trouve que les examens sont assez compliqués mais je ne pense pas qu’ils sont impossibles à passer. J’ai juste un peu peur de l’épreuve concernant le puzzle verbal. En effet même si j’ai lu vos posts, je n’ai pas encore compris de quoi il s’agit et surtout qu’est-ce qu’il faut faire pour réussir cette épreuve. Je suis étrangère mais j’étudie la langue de Molière depuis ma naissance et j’habite en France depuis quelques temps, pourtant à travers le peu d’exemples trouvés dans ce forum, je n’ai pas compris comment réussir et résoudre un puzzle verbal.
Je vous prie de me répondre et je vous remercie à l’avance pour votre aide.
Merci pour ta réponse didine ! Cet examen a l’air compliqué et cela m’effraye un peu. Je pense que c’est tout à fait compréhensible pour quelqu’un qui veut essayer de le passer.