les 3 villes que vous préférez
les 3 villes que vous préférez
Pouvez-vous citer dans l'ordre les 3 villes que vous préférez ?
Vous verrez que ce n'est pas facile de choisir, moi il y en a plusieurs que j'aime.
1) Toulouse, comme disent les espagnols "mi tierra"
2) Paris, c'est une ville magnifique où j'aime beaucoup aller
3) Barcelone, avec son ambiance magique et son parfum d'exotisme
C'est dur de ne pas en citer d'autres, mais ce sont ces 3 là que je préfère.
Vous verrez que ce n'est pas facile de choisir, moi il y en a plusieurs que j'aime.
1) Toulouse, comme disent les espagnols "mi tierra"
2) Paris, c'est une ville magnifique où j'aime beaucoup aller
3) Barcelone, avec son ambiance magique et son parfum d'exotisme
C'est dur de ne pas en citer d'autres, mais ce sont ces 3 là que je préfère.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Avec Anne Berns je gère plus rien
Re: les 3 villes que vous préférez
J'ai pas mal "visité" de villes étant petite, mais pas assez que pour me souvenir ou décider qu'une me plait plus qu'une autre.
Donc sur ce que j'ai vu "récemment", je dirais
1) Paris, visitée avec un habitant aussi, plus de choses qu'on ne croirait
2) Edmonton, vue en version rapide mais son centre commercial en dit long !
3) Hamburg, un magnifique port avec plein de choses cachées, heureusement mon guide était une amie allemande
Donc sur ce que j'ai vu "récemment", je dirais
1) Paris, visitée avec un habitant aussi, plus de choses qu'on ne croirait
2) Edmonton, vue en version rapide mais son centre commercial en dit long !
3) Hamburg, un magnifique port avec plein de choses cachées, heureusement mon guide était une amie allemande
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
1) Paris - il y a un tas d'inconvenients qui sont cependant largement compensés par les avantages
2)
3)
oui je sais - ce n'est pas une liste mais tout simplement je ne connais pas assez de villes (j'ai visité quelques-unes en tant que touriste)
2)
3)
oui je sais - ce n'est pas une liste mais tout simplement je ne connais pas assez de villes (j'ai visité quelques-unes en tant que touriste)

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Quand je voyage ce ne sont pas les villes qui m'intéressent en premier lieu, mais voici mon classement :
Brest, ça s'explique pas, juste parce que c'est chez moi !
Copenhague, Odense et toutes les villes danoises, parce que j'adore leurs vieilles maisons de toutes les couleurs, la tranquillité des rues, l'ambiance générale du pays...
San Francisco, sans doute la plus belle ville des Etats-Unis. Une baie magnifique et une ville très intéressante.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Bologne: coup de foudre immédiat, "ville" somptueuse (pas l'impression d'être dans une ville)
Naples: grande ville avec la mer (Méditerranée, of course)
Florence dispute la troisième place à la capitale du Piémont (les Alpes! les Alpes!) mais la douceur toscane et la beauté de cette cité coquette l'emportent.
Délibérement pas de capitale.
Naples: grande ville avec la mer (Méditerranée, of course)
Florence dispute la troisième place à la capitale du Piémont (les Alpes! les Alpes!) mais la douceur toscane et la beauté de cette cité coquette l'emportent.
Délibérement pas de capitale.

"Al principio era el Verbo..."
- kamikakushi
- Membre / Member
Kyouto : une ville à dimension respectable, ni trop grande ni trop petite où se dégage une atmosphère cosmopolite et en même temps plutôt zen avec ses petits coins perdus, ses innombrables temples, ses ruelles tranquilles. Hop quelques takoyaki et on peut se poser au bord de la Kamogawa, à regarder les hérons et le p'tit gosse qui traverse la rivière en sautant de tortue en tortue. Après on ira faire un tour dans un jardin zen.
Toukyou : capitale dense et foisonnante d'activité, de gens, un patchwork de différentes villes-quartiers avec leurs propres ambiances. On ne s'y ennuie pas.
New York : la big pomme ! plein de choses à voir ! Le jour, ses rues éclairées par le soleil du matin, New York se réveille. La nuit, une multitude de couleurs tout autour de soi. Un énorme parc avec ses innombrables détails, la statue d'Alice aux pays des merveilles par-ci, la mosaïque "imagine" par là. Beaucoup de gens, de diversité.
Après une vingtaine d'année dans une ville de 6000 habitants, on sent le désir de changement ^^.
Toukyou : capitale dense et foisonnante d'activité, de gens, un patchwork de différentes villes-quartiers avec leurs propres ambiances. On ne s'y ennuie pas.
New York : la big pomme ! plein de choses à voir ! Le jour, ses rues éclairées par le soleil du matin, New York se réveille. La nuit, une multitude de couleurs tout autour de soi. Un énorme parc avec ses innombrables détails, la statue d'Alice aux pays des merveilles par-ci, la mosaïque "imagine" par là. Beaucoup de gens, de diversité.
Après une vingtaine d'année dans une ville de 6000 habitants, on sent le désir de changement ^^.
千と千尋の神隠し。
Paris, Londres et Barcelone pour vivre.
Et pour y passer du temps, Florence, Sienne et Lucca... la Toscane, quoi ! J'aurais bien une maison dans le Chianti, d'ailleurs.
Et puis, Valparaíso au Chili... une vraie merveille.
Et pour y passer du temps, Florence, Sienne et Lucca... la Toscane, quoi ! J'aurais bien une maison dans le Chianti, d'ailleurs.
Et puis, Valparaíso au Chili... une vraie merveille.
Guten Tarte! Sorry for the time...
1) Le Puy-en-Velay
2) Le Puy-en-Velay
3) Le Puy-en-Velay

2) Le Puy-en-Velay
3) Le Puy-en-Velay

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
Tiens, je pensais que tu mettrais Le Puy-en-Velay dans ton classement. Tu l'aimes pas en fait ?iubito wrote:1) Le Puy-en-Velay
2) Le Puy-en-Velay
3) Le Puy-en-Velay
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Question difficile, surtout quand on n'a pas vu tout la planète ^^
De ce que je connais, je dirais
1) Barcelone
2) Edimbourgh
3) Londres
De ce que je connais, je dirais
1) Barcelone
2) Edimbourgh
3) Londres
Bien d'accord avec Judith...j'ai bien roulé ma bosse mais pas autant que je le voudrais...
j'ai beaucoup aimé ces trois villes :
Paris
Londres
Sydney
j'ai beaucoup aimé ces trois villes :
Paris
Londres
Sydney
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
1) Rio de Janeiro - nous préférons cette ville parce que c'est où nous habitons.
2)
3)
nous ne connaissons pas d'autres villes!
2)
3)
nous ne connaissons pas d'autres villes!
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Très dur pour moi d'établir un classement : tout dépend des critères ! Si c'est pour visiter, pour y vivre, pour y travailler, pour les gens qu'on y rencontre, pour la beauté des rues... Dans tous ces cas, le classement (si classement il y a...) serait très différent ! Normalement, je fonctionne au coup de coeur : il y a des endroits qui font tilt quelque part...
Catégorie "Madeleine de Proust" : la rive droite de Brest (la rive gauche de la Penfeld, c'est déjà autre chose, n'en déplaise à Maïwenn !). J'y ai passé 15 ans, et donc je connais en détail...
Catégorie "poésie du lieu" : La petite Venise à Colmar (l'été, la nuit, c'est tout simplement magique : je ne m'y attendais pas et j'ai été époustouflé, et j'y suis resté plusieurs jours rien que pour pouvoir explorer en détail !)
Catégorie "Douceur de vivre" : la petite ville de Soprón, en Hongrie : un pays que j'ai adoré !
Sinon, j'aurais aimé citer des villes (de préférence maritimes et au climat chaud) : Madrid, Barcelone, Grenade, Cádiz, Casablanca, et bien d'autres...
Catégorie "Madeleine de Proust" : la rive droite de Brest (la rive gauche de la Penfeld, c'est déjà autre chose, n'en déplaise à Maïwenn !). J'y ai passé 15 ans, et donc je connais en détail...
Catégorie "poésie du lieu" : La petite Venise à Colmar (l'été, la nuit, c'est tout simplement magique : je ne m'y attendais pas et j'ai été époustouflé, et j'y suis resté plusieurs jours rien que pour pouvoir explorer en détail !)
Catégorie "Douceur de vivre" : la petite ville de Soprón, en Hongrie : un pays que j'ai adoré !
Sinon, j'aurais aimé citer des villes (de préférence maritimes et au climat chaud) : Madrid, Barcelone, Grenade, Cádiz, Casablanca, et bien d'autres...
- Maïwenn
Et voilà qu'on me blâme de ne pas très bien connaître Recouvrance...LSF wrote:

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Euh, moi c'est plutôt Kerbonne et les Quatre-Moulins...
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire : passé la Penfeld, je n'avais plus l'impression que c'était la même ville, un je-ne-sais-quoi qui faisait que ce n'était pas la même atmosphère... C'est quelque chose qui ne s'explique pas.
J'ai senti un peu ça à Toulouse : de part et d'autre de la Garonne, ce n'était pas tout à fait la même chose.
Il y a tellement de Brestois de la rive gauche qui m'ont dit l'inverse : ils ne se sont guère aventurés au-delà du pont de Recouvrance, et pour eux c'est un peu l'inconnu...
La vieille histoire des Djiboudjep et des p'tits Zefs !
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire : passé la Penfeld, je n'avais plus l'impression que c'était la même ville, un je-ne-sais-quoi qui faisait que ce n'était pas la même atmosphère... C'est quelque chose qui ne s'explique pas.
J'ai senti un peu ça à Toulouse : de part et d'autre de la Garonne, ce n'était pas tout à fait la même chose.
Il y a tellement de Brestois de la rive gauche qui m'ont dit l'inverse : ils ne se sont guère aventurés au-delà du pont de Recouvrance, et pour eux c'est un peu l'inconnu...
La vieille histoire des Djiboudjep et des p'tits Zefs !